En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 16-12-24 22h53
Réponses: 14 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous ...
J'ai changé d'opérateur car la fibre coax est arrivée ( abonnement 500mb/s)... . Nous avons du place la box à l'étage car pas d'autre solution... . J'ai 3 deco x50... sur la box o.ange(belgique) j'ai placé un x50 câblé sur la box situé à l'étage... (j'obtiens une vitesse de 450mbs en wifi) ... au rdc, j'ai placé un x50 à l'entrée de mon salon (non cablé... liaison en wifi avec le 1er deco) et le 3eme près de la tv dans le salon ... .
Le problème est que rdc, j'obtiens une vitesse qui peut varie de 15mbs à 65mbs ... 😞
Qui pourrais m'aider ?
Un tout grand merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Si je vous lis bien, vous avez simplement ajouté un réseau mesh à votre réseau existant ? Il est préférable de passer le modem Orange en Bridge et d'utiliser le premier Deco comme routeur. Cela évitera les conflits de réseau wifi. L'idéal serait de relier les satellites entre eux avec un câble RJ45 mais ce n'est pas toujours possible. Sinon, vous avez la possibilité de prendre la solution d'Orange avec leurs wifi boosters pour 3€/mois (6€ si vous en prenez 3).
En agissant de la sorte, tu crées un double NAT. Le modem crée un réseau (sans wifi) et le Deco un autre réseau derrière le premier. Cela ne peut que générer des problèmes. Le mode bridge est fait pour éviter ça. Le modem Orange sert juste de modem et tu pilotes ton réseau avec le Deco. C'est plus propre. En Bridge, le Deco doit être connecté sur le port 4 du modem et rien d'autre directement sur le modem.
Bonjour,
Non, pas de double NAT. Suffit d'installer/configurer les deco en mode point d'accès. Pas en mode routeur
Je le fais chez moi. (pas de decos, mais c'est pareil)
Comment configurer Deco pour qu'il fonctionne en mode Point d'Accès WiFi ? | TP-Link Belgique
cdlt
j'ai désactivé le wifi du modem orange mais je trouve ca dingue d'une grosse perte de vitesse 😞 je perd 300 mbs c'est hard
Bonjour,
Si on ne désactive pas le wifi du modem, on se retrouve avec 2 réseaux
C'est la distance entre les decos qui est le problème à mon avis
Essayez de modifier la distance entre le premier et le deuxième pour commencer
cdlt
Le deco est en routeur principal ... mais la perte de vitesse est impressionnante ... sachant que les deco ne sont pas trop loin d'eux ...
Pensez-vous que si je prend un wifi booster et ensuite je branche les deco X50 sur ce wifi booster orange est ce bon ?