annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Port ethernet 1 à 3 de mon routeur sont limité à 100 mbps le soir

Discussion créée le: 26-10-21 23h06

Réponses: 9 réponses

ElRonix
Apprenti pisteur

Port ethernet 1 à 3 de mon routeur sont limité à 100 mbps le soir

Bonjour,

 

j'ai remarqué un problème bizarre, les ports 1, 2 et 3 sont limité le soir a 100 mbps tandis que le 4 non.

 

Je précise qu'en journée je n'ai pas les limitations, que puis-je faire ?

 

bien à vous

Étiquettes (3)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Framon
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur cet échange et j'en profite pour poser une question :

Le technicien avait branché la semaine dernière le câble Ethernet vers mon PC en LAN 4 sur le modem. Ne trouvant pas cela logique, vu qu'un seul port m'est nécessaire, je l'ai déplacé vers vers le LAN 1. J'ai alors constaté que j'avais de grosses difficultés à visionner sur ma TV un programme enregistré (coupures et interruptions intempestives, pertes de connexion, application plantée,...). Je l'ai rebranché en LAN 4 et n'ai plus rencontré ce souci hier soir. Pourvu que ça dure...!

Je m'explique pourtant mal le lien de cause à effet. Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer.

J'ajoute que je n'ai ni Giga Switch, ni Google WiFi. J'ai bien un répéteur WiFi TP-Link connecté au modem via le WPS.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Framon 

Je ne vois pas de raison non plus mais, si les observations de @ElRonix sont correctes et que les ports 1, 2 et 3 se trouvent limités par moment à 100 Mbps, cela peut expliquer tes problèmes.

Peux-tu vérifier en faisant un Speedtest sur chaque port ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Framon
Pisteur expérimenté

Aussitôt lu, aussitôt fait...

Je viens de faire un speedtest  sur chacun des 4 ports au départ d'un lien trouvé sur le site d'Orange.

Les résultats sont très proches (entre 140 et 145 en ascendant et entre 9 et 9.5 en descendant).

A noter toutefois que ElRonix précise que c'est en soirée que le problème se poserait.

Il serait donc peut-être utile que je relance la procédure à un autre moment.

Les vitesses mesurées te paraissent-elles suffisantes ?

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Oui, ce sont des vitesses correctes.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés