En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 26-10-21 23h06
Réponses: 9 réponses
Bonjour,
j'ai remarqué un problème bizarre, les ports 1, 2 et 3 sont limité le soir a 100 mbps tandis que le 4 non.
Je précise qu'en journée je n'ai pas les limitations, que puis-je faire ?
bien à vous
Bonjour,
Je tombe un peu par hasard sur cet échange et j'en profite pour poser une question :
Le technicien avait branché la semaine dernière le câble Ethernet vers mon PC en LAN 4 sur le modem. Ne trouvant pas cela logique, vu qu'un seul port m'est nécessaire, je l'ai déplacé vers vers le LAN 1. J'ai alors constaté que j'avais de grosses difficultés à visionner sur ma TV un programme enregistré (coupures et interruptions intempestives, pertes de connexion, application plantée,...). Je l'ai rebranché en LAN 4 et n'ai plus rencontré ce souci hier soir. Pourvu que ça dure...!
Je m'explique pourtant mal le lien de cause à effet. Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer.
J'ajoute que je n'ai ni Giga Switch, ni Google WiFi. J'ai bien un répéteur WiFi TP-Link connecté au modem via le WPS.
Bonjour @Framon
Je ne vois pas de raison non plus mais, si les observations de @ElRonix sont correctes et que les ports 1, 2 et 3 se trouvent limités par moment à 100 Mbps, cela peut expliquer tes problèmes.
Peux-tu vérifier en faisant un Speedtest sur chaque port ?
Aussitôt lu, aussitôt fait...
Je viens de faire un speedtest sur chacun des 4 ports au départ d'un lien trouvé sur le site d'Orange.
Les résultats sont très proches (entre 140 et 145 en ascendant et entre 9 et 9.5 en descendant).
A noter toutefois que ElRonix précise que c'est en soirée que le problème se poserait.
Il serait donc peut-être utile que je relance la procédure à un autre moment.
Les vitesses mesurées te paraissent-elles suffisantes ?
Oui, ce sont des vitesses correctes.