annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème DHCP ! Deux appareils avec la même adresse IP !!!!

Discussion créée le: 30-12-21 15h57

Réponses: 1 réponse

Powa
Pisteur confirmé

Problème DHCP ! Deux appareils avec la même adresse IP !!!!

Bonjour,

Je poste aujourd'hui un message, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à comprendre comment résoudre ce souci, mais aussi à quoi sert le service technique téléphonique !!!

Je m'explique :

J'ai une imprimante, pour la quelle j'ai fixé l'adresse ip à 192.168.0.3

Jusque là c'est simple.

Mais en rentrant chez moi aujourd'hui pour travailler notamment, je m’aperçois que mes appareil ne peuvent pas communiquer entre eux... En cherchant un peu, je fini par aller voir sur ma bbox, et je me rend compte que mon téléphone a pris l'adresse 192.168.0.3 avant que je n'allume mon imprimante !!!

 

LllMk08

 

Ce qui explique tous mes soucis en fait. Cela est sensé ne jamais arriver, et le souci vient clairement du serveur DHCP de Orange !

Je téléphone donc à Orange, et là je tombe sur un personne qui, bien qu'elle soit courageuse et cherche à résoudre mon souci avec moi, est à l'évidence incapable de m'aider !

Je reste poli du début à la fin, vraiment ... Finalement elle me dit qu’elle va aller vérifier un truc, j'ai la musique pendant 10 minute, et l'appel se termine la dessus...

Je rappelle, je tombe sur une autre dame, qui a sa voix à l'air très sympathique, elle me dit 'attendez je regarde votre dossier' et l'appel se termine...

Je rappelle donc une troisième. Elle est vraiment sympa, je suis sincère, mais elle veut réinitialiser ma bbox, ou modifier des port. Ma bbox a déjà été réinitialisée deux fois, ça change rien, et je sais pas pourquoi elle me parle des ports... Bref elle me dit "attendez monsieur je vais aller vérifier... J'ai de nouveau cette super musique au téléphone, et cette foi elle revient vers moi !

Cool, au moins elle, elle me fais l'aveu de son incompétence sur ce souci qui me concerne, elle m'explique qu'elle n'a accès à rien d'autre qu'a ma bbox, et qu'elle ne peut pas m'aider plus que ça, et que je ne peux m'adresser à personne pour résoudre cela.

Je ne blâme pas mes interlocutrices, elles se sont retrouvée face à un souci qui dépasse leur compétences, et même si on peut être critique, elles ont été formidable.

Bien qu'il me suffirait de couper mon téléphone pour résoudre le souci, je ne trouve pas ça normal, que la seule solution qui se présente à moi, quand quelque chose qui est sensé ne jamais arriver se produise, que je soit obligé d'éteindre complètement un appareil pendant plus de 24h00. Juste pour être sur que le serveur dhcp ne lui attribue pas à nouveau la même ip alors que ce genre de truc devrait pouvoir être réglé en deux clic !

 

 

 

Étiquettes (4)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
helix255
Pisteur confirmé

Hello,

 

Drôle d'histoire lol, normalement si tu fixes une adresse ip à ton imprimante tu devrais aller dans la configuration de ton routeur pour dire au DHCP que cette adresse ip est réservé afin qu'il ne l'attribue plus du tout...

Enfin je suppose que tu as finis pas trouvé ... @++ et courage.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés