En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 21-06-24 16h15
Réponses: 11 réponses
Bonjour à tous,
En passant à l'offre "Giga Fiber" et, depuis le remplacement du modem par le Livebox, ma connexion câblée met une trentaine de secondes à se connecter à partir du bureau Windows, au démarrage.
Alors que précédemment, la connexion était instantanée…
Lorsque je passe ma souris sur le logo du réseau, celui-ci m'indique que le DHCP est introuvable, puis fini par se connecter.
Qqun d'autres a-t-il le même problème que je rencontre ?
En vous remerciant
Syl
Bonjour,
Aucune idée.. Je l'ai depuis le 09/08/2023 Livebox Cable – retour d’expérience - Tribe (orange.be)
Bonjour,
J'ai vu passer un problème pareil avec la Livebox Modem fiber orange optention adresse IP lente - Tribe
Perso, je ne l'ai pas. Mais j'ai déactivé le wifi parce que j'ai mes propres mesh
Une chose que vous pouvez essayer est de mettre la plage de DCHP dans la Livebox de 192.168.0.100 à 192.168.0.254 et puis configurer une adresse IP fixe sur windows. eg 192.168.0.10 (de 192.168.0.2 à 192.168.0.99)
Bonne chance
Merci Gregory pour avoir cette solution.
Lorsque je met l'IP manuellement, je met quelque chose sur Masque de sous-réseau, Passerelle, DNS préféré, DNS ou HTTPS, etc... ?
En vous remerciant
Bonjour,
Je viens de tester
ip: 192.168.0.21
Subnet(sous-réseau) 255.255.255.0
Gateway(Passerelle) 192.168.0.1
DNS préféré: 1.1.1.1 et 1.0.0.1
Bonne chance
Ps - il vaut mieux mettre ces DNS dans la Livebox aussi ( Il faut décocher Proxy DNS d'abord)
cdlt
Utilisateur | Compte |
---|---|
6 | |
4 | |
3 | |
2 | |
1 |