annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème internet câble sur Xbox One

Discussion créée le: 09-02-19 16h10

Réponses: 7 réponses

nj1989
Éclaireur novice

Problème internet câble sur Xbox One

RÉSOLU

Bonjour,

Depuis que je suis chez Orange, je ne peux pas me connecter par câble Ethernet sur ma Xbox One X pour bénéficier d internet.

Par contre par wifi, cela fonctionne.

J étais chez Voo et avant chez Proximus et par câble éthernet cela fonctionnait très bien.

Avez vous une solution ?

Merci.

Nicholas

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Geolem
Pisteur expérimenté

Bonjour NJ,

Même problème chez moi.
Après divers tests et discussions j'en déduis que c'est un bug sur le driver de M$ ou une incompatibilité avec le modem/router. J'étais chez VOO avant et c'était top.
Mais le pire avec une xBox ONE normal (donc pas X), aucun soucis.

J'ai tout testé en UPnP comme via le port forwarding, parfois çà fonctionne parfois pas. La situation la moins contraignante que j'ai trouvé, c'est :
1. réduire ton scope DHCP de 192.168.0.2-.254 => à 192.168.0.10-.254
2. assigner une ip static à ta console (lorsqu'elle est en câble) => par exemple la .5
3. désactiver l'UPnP et activer le port forwarding correct vers ton IP .5 (TCP/UDP 3074, Port 500 (UDP), Port 3544 (UDP), Port 4500 (UDP)
4. ne pas activer le "instant-access" (qui fait que ta console démare tout de suite)
5. ne pas activer la réservation DHCP... j'ai déjà vu des bizarreries avec le modem dans le passé.

Plusieurs autres personnes ont le même soucis chez d'autres fournisseurs à travers le monde... et le pire c'est que c'est toujours en câble le problème...
Un autre truc, c'est que le point commun souvent trouvé c'est l'absence d'IPV6. Orange travaille dessus, mais cela prend du temps. 😞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Depuis que je suis chez Orange, je ne peux pas me connecter par câble Ethernet sur ma Xbox One X pour bénéficier d internet.

Par contre par wifi, cela fonctionne.

J étais chez Voo et avant chez Proximus et par câble éthernet cela fonctionnait très bien.

Avez vous une solution ?

Merci.

Nicholas

Ugh @nj1989,

Nous avons déjà constaté que les XBOX ne réagissaient pas très bien avec nos modems.
Nous n'avons pas de possibilité d'intervenir là dessus, il faudrait voir du côté d'XBOX s'ils peuvent faire quelque chose à leur niveau. 

Que l'esprit LOVE vous anime !

Totem

td4500
Chef guérisseur

Bonjour connecté un Switch a votre modem Orange et votre xbox sur le Switch sa fonctionne

 

raphab
Apprenti guérisseur

@Geolem 
comment tu désactives la réservation DHCP dans le modem orange ? J’ai suivi toutes tes étapes mais je me dis que si je désactive cela je dois attribuer des ip fixe à tous mes appareils connectés au modem ?

c’est quand même lourd que la Xbox et le modem soient pas compatible. Parfois je dois redémarrer 4-5x ma Xbox et 1-2fois le modem pour enfin être connecté 

je commence à regretter d’avoir quitté Proximus chez qui tout allait bien et qui ne me limitait pas ma vitesse à 750GB ce qui est peu pour télécharger des jeux Xbox du game pass

0 Compliments
Geolem
Pisteur expérimenté

Bonjour NJ,

Même problème chez moi.
Après divers tests et discussions j'en déduis que c'est un bug sur le driver de M$ ou une incompatibilité avec le modem/router. J'étais chez VOO avant et c'était top.
Mais le pire avec une xBox ONE normal (donc pas X), aucun soucis.

J'ai tout testé en UPnP comme via le port forwarding, parfois çà fonctionne parfois pas. La situation la moins contraignante que j'ai trouvé, c'est :
1. réduire ton scope DHCP de 192.168.0.2-.254 => à 192.168.0.10-.254
2. assigner une ip static à ta console (lorsqu'elle est en câble) => par exemple la .5
3. désactiver l'UPnP et activer le port forwarding correct vers ton IP .5 (TCP/UDP 3074, Port 500 (UDP), Port 3544 (UDP), Port 4500 (UDP)
4. ne pas activer le "instant-access" (qui fait que ta console démare tout de suite)
5. ne pas activer la réservation DHCP... j'ai déjà vu des bizarreries avec le modem dans le passé.

Plusieurs autres personnes ont le même soucis chez d'autres fournisseurs à travers le monde... et le pire c'est que c'est toujours en câble le problème...
Un autre truc, c'est que le point commun souvent trouvé c'est l'absence d'IPV6. Orange travaille dessus, mais cela prend du temps. 😞
Auteurs les plus complimentés