annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question flybox : Que veulent dire mes données de consommation

Discussion créée le: 23-11-19 22h30

Réponses: 29 réponses

romat1993
Pisteur expérimenté

Question flybox : Que veulent dire mes données de consommation

Bonjour,

je suis abonné à la flybox 20 €/mois (100 GB le soir* + le week-end + 50 GB à tout moment)

ce que je vois sur mon profil : (voir ci joint)

Databoost heures creuses illimité ? vraiment ?? je ne comprend pas
 
et à quoi correspond les 15gb et 35 gb ?
 
Merci
 
bonne soirée

 

 

Étiquettes (1)
29 RÉPONSES 29
bozz
Apprenti pisteur

Bonjour,

Attention à la consommation des 35 + 15 Go data boost, ça arrive souvent que 1 ou 2 jours avant la fin du mois, la consommation atteint ANORMALEMENT LA LIMITE pour nous inciter à prendre un supplément à 10 euros. Hier 1er février il me restait 2,4 Go en heure pleine et comme par hasard, le soir même javais atteint la limite et la ligne est bridée à 512 Ko - En genéral jusqu'au 4 du mois.... (j'ai bien surveillé ma ligne hier et je n'ai jamais consommé ces 2,4 Go sur la journée... Et impossible de voir sa consommation à la journée via le site Orange.... De plus la ligne est AUSSI bridée en heures creuses et ce n'est pas normal du tout - ce ne sont pas des pratiques très commerciale les clients Orange....

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @bozz 

Je ne peux pas répondre à la question relative à la "disparition" des 2,4Go, je peux juste supposer que les infos ne sont pas mises à jour directement et que certaines mises à jour qui se passent en tâche de fond peuvent être gourmandes en datas.  N'oubliez pas non plus que, lorsque les 100Go en heures creuses sont épuisés, les datas dont prélevés sur les heures pleines même si le surf se passe en heures creuses.

Quant à la remarque relative à la réduction de vitesse en heures creuses lorsque le forfait "heures pleines" est épuisé, c'est normal.  C'est repris dans les conditions générales de la Flybox.

Capture d’écran 2022-02-02 à 11.55.01.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bozz
Apprenti pisteur

Je trouve légitime de pouvoir consulter sa consommation (en direct) et non pas différée car alors à quoi sert ce service (consommation flybox- pour voir son utilisation ? si elle n'est pas mises à jour en temps réel ?) - la preuve en est actuellement, mon forfait a déjà été remis à zéro (et j'ai déjà consommé 4 Go ) à 14h15 sur mon nouveau forfait (Février) alors que je suis encore limité à 512 KO jusque vendredi matin !

Orange entretient un flou de consommation qui ne sert pas ses clients...

Pour la limitation, en effet c'est écrit que la limitation de vitesse concerne aussi les heures creuses, mais c'est écrit en tout petit dans vos conditions générales de vente et non en GROS TITRE dans vos promotions qui annoncent : 50 Go en en heures pleines et 100 Go en heures creuses à jusqu'à 210 mbps (sans plus de précisions). Hors si vous voulez nous forcer à consommer en heures creuse sans devoir nous obliger à prendre des recharges (très rentables pour vous) ce serait bien de nous autoriser à consommer à vitesse normale une fois le quotat dépassé en heure pleines.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ce ne sont pas « mes » conditions générales. Je ne travaille pas pour Orange.

Pour contacter Orange, vous pouvez leur envoyer un message privé via Messenger ou Twitter. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés