Pisteur confirmé
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Reset du mode Bridge => mode routeur de temps en temps.
Bonjour,
Je suis nouveau client depuis 7 mois chez Orange. J'ai mis mon routeur en mode Bridge qui fonctionne assez bien 95% du temps. Mais de temps en temps, j'ai mon routeur qui repasse en mode routeur. Il ne reset pas car les configurations du routeur reste inchangées.
L'électricité de notre rue n'est pas très stable, il y a de temps en temps une micro coupure. Est-ce possible que une microcoupure à l'extérieur produise cela?
Le routeur Orange est sous Onduleur donc protégé des coupures.
Merci d'avance.

maya3300
Guérisseur vétéran
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600 messages
Bonjour @zikost ,
Si votre "onduleur" est équipé d'une batterie, votre routeur ne subira pas de micro coupure.
Une micro coupure peut provoquer (pas nécessairement chaque fois) un redémarrage avec reset partiel donc sans perte des configurations mais en mode routeur qui est le mode par défaut. Comme vous l'avez bien dit, seul le full reset provoque une réinitialisation complète avec retour à la configuration d'usine.
La seule façon de résoudre votre problème est de contacter Orange (par téléphone au 5000 ou par internet via le tchat) pour que le service technique puisse accéder au routeur et voir ce qui se passe chez vous.
Cordialement.
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FoxBazo
Pisteur confirmé
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7 messages
Je viens d'expérimenter ce souci ajd ! En fait, je n'avais plus aucun flux entrant alors que l'accès à Internet fonctionnait (flux sortant). Or quand je tentais de me connecter sur un des ports ouverts de mon routeur depuis par exemple mon smartphone en 4G (soit sur le VPN server, soit un port forwarding du routeur), je ne voyais jamais aucune tentative atteindre le routeur car aucune entrée n'était générée dans les logs. Donc il devait y avoir qqch devant mon routeur qui bloquait les flux entrants. Et en fait, le modem avait rebasculé tout seul du mode bridge au mode routeur donc le FW du modem-routeur bloquait tout.
Donc, j'ai dû rebasculer manuellement au mode bridge et redémarrer.
Notez bien que le support n'a pas pu m'aider à comprendre ce qui a pu se passer. Pq le modem a décidé tout seul de redémarrer en mode routeur comme s'il avait fait un reset tout seul.
Bizarre. C'était la première fois depuis que je suis client (2 mois). J'espère que ça ne se produira plus.
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FoxBazo
Pisteur confirmé
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7 messages
Si ça se reproduit, oui ce serait intéressant de pouvoir automatiser le basculement en mode bridge car les étapes manuelles sont fastidieuses:
1. Débrancher le routeur et brancher un PC à la place (sur le 4ème port ethernet du modem).
2. Se logguer sur l'interface avec un browser et se rendre sur la page de config pour basculer en mode bridge.
3. Attendre le reboot et s'assurer que le PC récupère un accès direct à Internet avec une WAN IP (signe que le modem a basculé en mode bridge avec succès)
4. Débrancher le PC et rebrancher le routeur.
5. Redémarrer le modem (obligatoire car la MAC du routeur est différente de celle du PC).
Ce serait cool de pouvoir le faire en SSH avec quelques commandes lancées depuis le client SSH du routeur mais je doute qu'Orange nous propose une documentation sur une interface SSH du modem...
Entre-temps, j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent car on remarque généralement le souci quand on est en remote et qu'on ne peut plus se connecter sur son infra et qu'on ne peut donc pas non plus résoudre le souci à distance!
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FoxBazo
Pisteur confirmé
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Et paf ! Deuxième fois en 5 jours que le modem Orange se réinitialise tout seul et redémarre donc en mode routeur ! Si ça se reproduit une troisième fois, je vais demander le remplacement du modem!
A noter que le support technique ne me semble pas avoir une compétence remarquable, la correspondante que j'ai eu en ligne ne comprenait pas ce que j'étais en train de lui expliquer.
Plusieurs fois, elle m'a demandé "donc vous voyez le routeur s'éteindre et se rallumer plusieurs fois?" et moi en train de lui répéter "non madame, le modem s'est réinitialisé tout seul pour la 2ème fois en 5 jours et a donc basculé tout seul du mode bridge au mode routeur".
Bref, mon ticket de support sera escaladé et je peux espérer un appel dans les 48 heures. On verra ce qu'ils me proposent...
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zikost
Pisteur confirmé
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4 messages
De mon coté, le soucis est bien extérieur à chez moi,
Apres une coupure de courant de 10 min dans tout le quartier, le routeur est repassé en mode routeur.
Le routeur étant sur onduleur, il est resté actif pendant toute la coupure sans internet (Led rouge).
Je pense que il y a un appareil sur le réseau Orange qui a besoin de courant pour fonctionner et ce même appareil est surement sensible au micro-coupure. Je pense que le routeur change de mode quand il se désynchronise avec l'extérieur.
Cela reste un bug software du routeur, il ne doit pas changer de mode si il ne réussi pas à ce connecter à l'extérieur. Maintenant à voir, comment renvoyer le bug à l'infrastructure de Orange pour fixer le bug du modem ou adapter leur matériel à l'exterieur de chez moi.
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FoxBazo
Pisteur confirmé
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7 messages
Et revoilà le basculement du modem en mode routeur !
Donc le 15, le 20 et le 25 juillet!
Aujourd'hui, un technicien viendra changer le modem, j'espère que c'est bien dû au modem défectueux et pas à un souci externe qui entraîne ce reset. En tout cas, ça commence à sérieusement m'ennuyer. Je suis client depuis 3 mois chez Orange. J'espère qu'une solution sera trouvée sinon dans 3 mois, je serai obligé de retourner chez mon précédent opérateur...
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Vision8851
Pisteur expérimenté
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13 messages
Bonjour,
Je sais que ça ne va pas répondre à votre question mais je veux passer mon modem en bridge mode pour voir si j'obtiens un préfix ipv6 mais je n'ai pas de routeur actuellement pour le faire, pourriez-vous me dire si vous obtenez un préfix ipv6 ?
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FoxBazo
Pisteur confirmé
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7 messages
Wow, ça y est, hier soir, j'ai eu le 4ème reset du modem bridge en 2 semaines avec redémarrage en mode routeur !!! Je ne suis pas à la maison, je suis à distance et je n'ai donc plus accès à mes services et aucun moyen de faire basculer cette saloperie de modem en mode bridge à distance.
Donc pour la quatrième fois, j'ai dû appeler le support. J'ai demandé un nouveau modem. Le problème vient soit de leur infra, soit du modem. En remplaçant ce dernier, j'espère déjà éliminer 50% des root causes possibles. Dans l'état actuel, j'attends avec impatience la fin des 6 mois d'abonnement pour changer d'opérateur, libre à Orange de trouver une solution pérenne d'ici là.
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FoxBazo
Pisteur confirmé
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7 messages
Ceci sera ma dernière intervention sur ce forum. J'ai compris que personne d'Orange n'intervient sur celui-ci et que j'échange en pure perte. J'ai compris aussi que le support technique business d'Orange est indigne. Ajd, à 14h22, j'ai subi un nouveau reset du modem (le 5ème depuis le 15/07). Une fois de plus, je n'étais pas à la maison quand c'est arrivé donc avec ce reset, je ne pouvais plus accéder à mes services à distance. J'ai rappelé le support et ils m'ont confirmé que mon incident avait déjà été escaladé au support deuxième niveau qui répond dans les 48h. Sauf que ça n'a pas été le cas, personne ne m'a rappelé.
Un incompétent du support m'a dit d'utiliser mon modem orange en mode routeur et d'y créer les port forwarding dont j'avais besoin. Quel intérêt si le modem fait un reset complet tous les 4 à 6 jours ? Je subirais les mêmes inconvénients qu'ajd lorsque le modem redémarre et fait un reset complet...
Donc, je vais dénoncer ma facture, ça va les faire réagir. Dès que les 6 mois seront écoulés, fin octobre, je quitte cet opérateur qui n'offre ni un service, ni un support de qualité pour les indépendants.
Bon courage aux autres abonnés.
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