annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reset du mode Bridge => mode routeur de temps en temps.

Discussion créée le: 10-07-24 09h28

Réponses: 12 réponses

zikost
Pisteur confirmé

Reset du mode Bridge => mode routeur de temps en temps.

Bonjour,

Je suis nouveau client depuis 7 mois chez Orange. J'ai mis mon routeur en mode Bridge qui fonctionne assez bien 95% du temps. Mais de temps en temps, j'ai mon routeur qui repasse en mode routeur. Il ne reset pas car les configurations du routeur reste inchangées.

L'électricité de notre rue n'est pas très stable, il y a de temps en temps une micro coupure. Est-ce possible que une microcoupure à l'extérieur produise cela? 


Le routeur Orange est sous Onduleur donc protégé des coupures.

Merci d'avance.

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
FoxBazo
Pisteur confirmé

Je viens d'expérimenter ce souci ajd !  En fait, je n'avais plus aucun flux entrant alors que l'accès à Internet fonctionnait (flux sortant). Or quand je tentais de me connecter sur un des ports ouverts de mon routeur depuis par exemple mon smartphone en 4G (soit sur le VPN server, soit un port forwarding du routeur), je ne voyais jamais aucune tentative atteindre le routeur car aucune entrée n'était générée dans les logs. Donc il devait y avoir qqch devant mon routeur qui bloquait les flux entrants. Et en fait, le modem avait rebasculé tout seul du mode bridge au mode routeur donc le FW du modem-routeur bloquait tout.
Donc, j'ai dû rebasculer manuellement au mode bridge et redémarrer.
Notez bien que le support n'a pas pu m'aider à comprendre ce qui a pu se passer. Pq le modem a décidé tout seul de redémarrer en mode routeur comme s'il avait fait un reset tout seul.

Bizarre. C'était la première fois depuis que je suis client (2 mois). J'espère que ça ne se produira plus.

maya3300
Sage
Sage

Bonjour @zikost ,

Si votre "onduleur" est équipé d'une batterie, votre routeur ne subira pas de micro coupure. 

Une micro coupure peut provoquer (pas nécessairement chaque fois) un redémarrage avec reset partiel donc sans perte des configurations mais en mode routeur qui est le mode par défaut.  Comme vous l'avez bien dit, seul le full reset provoque une réinitialisation complète avec retour à la configuration d'usine.

La seule façon de résoudre votre problème est de contacter Orange (par téléphone au 5000 ou par internet via le tchat) pour que le service technique puisse accéder au routeur et voir ce qui se passe chez vous.

Cordialement.

0 Compliments
zikost
Pisteur confirmé

Bonjour,

Le service client n'a rien vue de particulier à l'extérieur (Possible manque de monitoring,..). Le modem étant en mode bridge, ils n'ont aucun moyen de voir si il y a un soucis sur le routeur.

De mon coté, je vois le soucis dans le rapport évènement du routeur.

zikost_0-1721201104964.png

 

A moi, de trouver un moyen de forcer le mode bridge d'un manière ou d'une autre quand il change de mode. (SSH, Api,..)

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés