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Soucis Internet avec la Flybox

Discussion créée le: 17-02-23 07h29

Réponses: 5 réponses

Valentin94
Pisteur vétéran

Soucis Internet avec la Flybox

Hello.

Depuis hier, je remarque quelques petites lentences lors des chargements des pages Internet depuis ma box Wifi 4G (Orange).
De plus, impossible d'accèder à des anciens sites en http (par exemple, http://bloglaurel.free.fr).
Sur la connexion 4G "direct" de mon smartphone, aucun problème... étrange....
J'ai fait un reset complet de la box, remis le SSID et les mots de passe (celui du Wifi et celui des paramètres de la box) mais cela n'a rien fait...
J'espère que le problème se résoudera de lui-même (je n'y suis pour rien, je pense)...

Avez-vous des pistes sur ce soucis ??? (DNS, ...).

Je préfère ne pas modifier de paramètres avancés sans savoir d'où viens le soucis.

 

Merci :).

 

PS : J'habite près de Vielsalm, dans un village où il n'y a pas encore la fibre :(.

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Valentin94
Pisteur vétéran

Ne crions pas tout de suite victoire mais cela est revenu à la normale depuis quelques minutes chez moi...

Je doit m'absenter de chez moi ce midi, on verra quand je serais de retour chez moi.

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Valentin94
Pisteur vétéran

Par allieurs, la page qui permet de consulter ses achats et abonnements ne fonctionne pas correctement (pas d'authentification automatique comme c'est le cas habituellement).

Et cela, sois via le numero de téléphone de mon mobile, sois via le numero de téléphone de la Flybox.

http://sso.orange.com/selfcare_obe/

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BenCmoi
Pisteur expérimenté

Même chose de mon coté. Depuis hier dans l'après-midi. J'ai accès a la majorité des sites internet, je peux lire des vidéos sur youtube etc. Mais j'ai certaines services et applications qui ne fonctionnent pas. Alors que si j'active le data de mon abonnement mobile PROXIMUS, tout fonctionne (oui peut-être qu'en faisant de la pub pour un autre opérateur, ils vont accélérer leur support). Donc ça vient bel et bien de chez eux et non de nos périphériques ou applications. J'ai évidement essayé les fameuses options de redémarrer la box, reset la box.

Même soucis ici :

https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Connexion-internet/m-p/139484

https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Flybox-pas-d-internet/m-p/139467

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bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Valentin94 

Il y a plusieurs chose à essayer :

  • vider le cache du navigateur
  • changer de navigateur
  • essayer en navigation privée
  • changer les DNS par défaut en mettant ceux de Google ou de Cloudflare
  • essayer avec un VPN
  • Débrancher la Flybox pendant 24h minimum pour forcer l'attribution d'une nouvelle adresse IP

Tenez-nous au courant.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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