Profiel van Valentin94

Chef pisteur

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Soucis Internet avec la Flybox

Hello.

Depuis hier, je remarque quelques petites lentences lors des chargements des pages Internet depuis ma box Wifi 4G (Orange).
De plus, impossible d'accèder à des anciens sites en http (par exemple, http://bloglaurel.free.fr).
Sur la connexion 4G "direct" de mon smartphone, aucun problème... étrange....
J'ai fait un reset complet de la box, remis le SSID et les mots de passe (celui du Wifi et celui des paramètres de la box) mais cela n'a rien fait...
J'espère que le problème se résoudera de lui-même (je n'y suis pour rien, je pense)...

Avez-vous des pistes sur ce soucis ??? (DNS, ...).

Je préfère ne pas modifier de paramètres avancés sans savoir d'où viens le soucis.

 

Merci :).

 

PS : J'habite près de Vielsalm, dans un village où il n'y a pas encore la fibre :(.

Super User

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Bonjour @Valentin94 

Il y a plusieurs chose à essayer :

  • vider le cache du navigateur
  • changer de navigateur
  • essayer en navigation privée
  • changer les DNS par défaut en mettant ceux de Google ou de Cloudflare
  • essayer avec un VPN
  • Débrancher la Flybox pendant 24h minimum pour forcer l'attribution d'une nouvelle adresse IP

Tenez-nous au courant.

Chef pisteur

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Merci pour la réponse. Alors...

Vider le cache du navigateur, c'est fait.

J'ai essayé Firefox au lieu de Chrome, même soucis.

En navigation privée, même soucis.

J'ai essayé de deactiver temporairement mon anti-virus, cela ne régle pas le soucis.

 

C'est quoi le DNS de Google et où le changer dans les paramètres de la Flybox ?

Merci.

 

PS : En attendant, j'utilise ma 4G Orange (heureusement que la data est passée de 10 à 20 GB).

Par allieurs, la connexion automatique sur My Orange via la 4G ne fonctionne pas (il faut se connecter via le code SMS).

https://www.orange.be/fr/support/vos-applications/my-orange/que-faire-si-my-orange-ne-fonctionne-plus

Dès à présent, l'application My Orange est accessible gratuitement via le réseau mobile d’Orange Belgique ou via WiFi. En utilisant l’internet mobile, vous serez identifié automatiquement. En vous connectant à l’application en WiFi, il vous faudra entrer votre numéro de téléphone et un code SMS pour accéder à vos données.

 

Donc, il doit y avoir un bug chez Orange, je pense...

On est plusieurs a avoir des soucis, ce n'est pas normal...

Pisteur expérimenté

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Même chose de mon coté. Depuis hier dans l'après-midi. J'ai accès a la majorité des sites internet, je peux lire des vidéos sur youtube etc. Mais j'ai certaines services et applications qui ne fonctionnent pas. Alors que si j'active le data de mon abonnement mobile PROXIMUS, tout fonctionne (oui peut-être qu'en faisant de la pub pour un autre opérateur, ils vont accélérer leur support). Donc ça vient bel et bien de chez eux et non de nos périphériques ou applications. J'ai évidement essayé les fameuses options de redémarrer la box, reset la box.

Même soucis ici :

https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Connexion-internet/m-p/139484

https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Flybox-pas-d-internet/m-p/139467

Chef pisteur

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Par allieurs, la page qui permet de consulter ses achats et abonnements ne fonctionne pas correctement (pas d'authentification automatique comme c'est le cas habituellement).

Et cela, sois via le numero de téléphone de mon mobile, sois via le numero de téléphone de la Flybox.

http://sso.orange.com/selfcare_obe/

Chef pisteur

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Ne crions pas tout de suite victoire mais cela est revenu à la normale depuis quelques minutes chez moi...

Je doit m'absenter de chez moi ce midi, on verra quand je serais de retour chez moi.

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