annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps de connexion

Discussion créée le: 19-02-24 20h46

Réponses: 51 réponses

Zebra
Pisteur expérimenté

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

 

Merci à vous

Étiquettes (1)
51 RÉPONSES 51
Zebra
Pisteur expérimenté

Naturellement le modem a été réinitialisé même 2 fois, le dernier technicien n'avait pas fait son intervention correctement mais bon cela ne change rien. Mon ordinateur n'est équipé d'aucun accessoire (routeur - répétiteur wifi ) l'antivirus bitdefender ralentissait au départ à 380 Mbps mais après sa désinstallation je suis à 680/850Mbps max(un dossier est ouvert aussi chez bitdefender.

Je n'ai aucun logiciel spécifique, mes pilotes à jours et avant je n'avait aucun souci chez Voo à 200Mbps.  

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

> Je n'ai aucun logiciel spécifique, mes pilotes à jours et avant je n'avait aucun souci chez Voo à 200Mbps

Peut-être bien, mais maintenant on parle de 1000 Mbps.

Et  680/850Mbps  n'est pas mal à mon avis.  850 Mbps est 85% des 1000 Mbps théoriques 

0 Compliments
Zebra
Pisteur expérimenté

çà c'est encore une réponse à la 2,4,6; tu ne travaillerais pas chez Orange par hasard. 

Si tu vas au boucher que si tu commande 1 kg de boeuf et qu'il t'en met 80% pour le même prix, tu vas dire que c'est déjà bien ?? 

De plus le souci du wifi, tu vas me dire que 350 Mbps c'est déjà bien aussi peut-être ? Si le niveau 2 détecte un souci de stabilité, c'est que ce n'est pas bon il me semble !!!

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Zebra Pourquoi être désagréable avec quelqu'un qui essaie de vous aider ?  Même si la réponse ne vous convient pas, il est inutile d'être agressif, ignorez la réponse tout simplement.  Ce forum se veut convivial.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Zebra
Pisteur expérimenté

Désolé mais je n'ai pas été désagréable, dire que la réponse est à la 2,4,6 signifie que c'est une réponse pour sous estimé le problème et demander si la personne est de chez orange n'est pas plus agressif puisque j'ai eu une réponse identique d'un technicien. Je pense qu'ignorer la réponse est plus désagréable et dénoterait d'un manque de respect. 

Auteurs les plus complimentés