annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi variable et mesh wifi

Discussion créée le: 10-05-20 00h38

Réponses: 2 réponses

Tannis
Pisteur confirmé

Wifi variable et mesh wifi

RÉSOLU

Bonsoir,

Depuis deux ou trois semaines, mon wifi fait du yoyo (cfr capture d'écran) ou se coupe tout simplement.

Les mesures sont prises à environ 3 mètres du modem qui est en hauteur et dégagé.

J'ai essayé de changer le canal comme conseillé mais ça ne change pas grand chose.

Que faire pour améliorer cette situation?

 

Deuxième question...

Je souhaite étendre la couverture wifi aux deux étages de la maison.

J'ai vu la solution mesh wifi qui pourrait être intéressante.

Si j'ai bien compris, le wifi du modem sera désactivé et passera par les antennes mesh.

Mes appareils qui ont un ip fixe pourront-ils la garder fixe?

Pour ne pas reconfigurer les différents appareils, pourrais-je donner le même ssid et le même mot de passe que celui du modem?

En attendant vos réponses, je vous remercie.

 

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Tannis
Pisteur confirmé

Bonjour,

Après avoir essayé de faire un reset du modem sans améliorer la situation, j'ai passé commande pour un pack de 2 mesh wifi.

Installation facile et je garde effectivement les adresses ip fixe de mes appareils.

La couverture wifi avec juste un mesh wifi et de loin supérieure à ce que j'avais avant. Avec le second module, je couvre l'entièreté de mon logement et une partie de mon jardin.

En bref, mon wifi reste stable avec un débit élevé quelque soit le moment de la journée.

C'est dommage que le modem ne soit pas plus performant et que nous devions passer par une solution comme le mesh wifi.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Tannis
Pisteur confirmé

Bonjour,

Après avoir essayé de faire un reset du modem sans améliorer la situation, j'ai passé commande pour un pack de 2 mesh wifi.

Installation facile et je garde effectivement les adresses ip fixe de mes appareils.

La couverture wifi avec juste un mesh wifi et de loin supérieure à ce que j'avais avant. Avec le second module, je couvre l'entièreté de mon logement et une partie de mon jardin.

En bref, mon wifi reste stable avec un débit élevé quelque soit le moment de la journée.

C'est dommage que le modem ne soit pas plus performant et que nous devions passer par une solution comme le mesh wifi.

 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Pour le mot de passe, la réponse est oui.  Vous pouvez librement choisir le mot de passe du réseau mesh que vous allez créer.

Pour les adresses IP fixes, je n'ai pas cet équipement et je ne peux pas vous renseigner.

Vu que c'est un achat par internet, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours.  Vous pouvez donc les essayez et les retourner à Orange si cela ne vous convient pas.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés