En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 10-05-20 00h38
Réponses: 2 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Depuis deux ou trois semaines, mon wifi fait du yoyo (cfr capture d'écran) ou se coupe tout simplement.
Les mesures sont prises à environ 3 mètres du modem qui est en hauteur et dégagé.
J'ai essayé de changer le canal comme conseillé mais ça ne change pas grand chose.
Que faire pour améliorer cette situation?
Deuxième question...
Je souhaite étendre la couverture wifi aux deux étages de la maison.
J'ai vu la solution mesh wifi qui pourrait être intéressante.
Si j'ai bien compris, le wifi du modem sera désactivé et passera par les antennes mesh.
Mes appareils qui ont un ip fixe pourront-ils la garder fixe?
Pour ne pas reconfigurer les différents appareils, pourrais-je donner le même ssid et le même mot de passe que celui du modem?
En attendant vos réponses, je vous remercie.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Après avoir essayé de faire un reset du modem sans améliorer la situation, j'ai passé commande pour un pack de 2 mesh wifi.
Installation facile et je garde effectivement les adresses ip fixe de mes appareils.
La couverture wifi avec juste un mesh wifi et de loin supérieure à ce que j'avais avant. Avec le second module, je couvre l'entièreté de mon logement et une partie de mon jardin.
En bref, mon wifi reste stable avec un débit élevé quelque soit le moment de la journée.
C'est dommage que le modem ne soit pas plus performant et que nous devions passer par une solution comme le mesh wifi.
Bonjour,
Après avoir essayé de faire un reset du modem sans améliorer la situation, j'ai passé commande pour un pack de 2 mesh wifi.
Installation facile et je garde effectivement les adresses ip fixe de mes appareils.
La couverture wifi avec juste un mesh wifi et de loin supérieure à ce que j'avais avant. Avec le second module, je couvre l'entièreté de mon logement et une partie de mon jardin.
En bref, mon wifi reste stable avec un débit élevé quelque soit le moment de la journée.
C'est dommage que le modem ne soit pas plus performant et que nous devions passer par une solution comme le mesh wifi.
Bonjour,
Pour le mot de passe, la réponse est oui. Vous pouvez librement choisir le mot de passe du réseau mesh que vous allez créer.
Pour les adresses IP fixes, je n'ai pas cet équipement et je ne peux pas vous renseigner.
Vu que c'est un achat par internet, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. Vous pouvez donc les essayez et les retourner à Orange si cela ne vous convient pas.
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
9 | |
5 | |
5 | |
3 |