annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nat strict (3) ps4

Discussion créée le: 19-02-19 18h39

Réponses: 16 réponses

antonin
Pisteur confirmé

nat strict (3) ps4

RÉSOLU

bonjour

je trouve que comme pour la xbox il n est pas tres pratique de ne pouvoir rien faire alors quel on vien de payer pour jouer en multi .

Moi sur ma ps4 je ne peux pas jouer avec mais amis car ma co est tros lente est car je suis en nat strict ,est il ne faut ma me dire qu il y a tros de personne car maintenant on a tous sa propre co .

donc je trouve qu il serait effectivement bien de pourvoir passer de nat strict a nat ouver.

merci des reponce 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
FredC
Pisteur confirmé

Edit : Problème réglé ...

Il suffit de faire la demande via la page FB d'OrangeBelgium, demande traitée en quelques heures.

La demande à faire : modification de l'APN de web.res.be à web.pro.be en fournissant le num de client et le numéro de la ligne flybox.

La même modif d'APN doit être faite dans les parametres de la flybox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
FredC
Pisteur confirmé

Bonjour @Totem ,

Exactement la même question 🙂

Je viens de passer près d'une heure à tourner en rond dans les services techniques orange pour ne tomber que sur des personnes qui ne comprennaient pas les mots IP publique, CGN ou APN... 

Bref, si vous aviez la possibilité de me donner un petit coup de pouce ce serait super!

Le changement d'APN est fait de mon côté dans la flybox, mais le lien vers le support technique que vous indiquez dans vos précédents messages ne renvoit que vers une page générale du support Orange et là impossible d'aller plus loin.

Merci beaucoup d'avance 

0 Compliments
FredC
Pisteur confirmé

Edit : Problème réglé ...

Il suffit de faire la demande via la page FB d'OrangeBelgium, demande traitée en quelques heures.

La demande à faire : modification de l'APN de web.res.be à web.pro.be en fournissant le num de client et le numéro de la ligne flybox.

La même modif d'APN doit être faite dans les parametres de la flybox.

specher
Pisteur confirmé

Bonjour,

J'ai fais cette demande via la page FB de OrangeBelgium et en effet j'ai rapidement reçu une réponse comme quoi la modif était faite de leur coté. 

Dans ma flybox, dans les paramètres cellulaires je n'avais pas acces à l'APN (champ en lecture seule). J'ai alors crée un nouveau profil avec comme APN web.pro.be . Ne sachant que mettre comme utilisateur et mdp j'ai laissé vide et le système à lui même rempli qq chose, mais j'ai l'impression que quoi qu'on mette à cet endroit la connection se fait toujours. Normal ou pas ?

Lorsque je cherche mon ip public (via speedtest par ex) je trouve qq chose de la forme 178.50.xx.xx. Je retrouve également la même adresse dans "information sur l'appareil" de la Flybox. Avant la modif j'avais une adresse en 10.xx.xx.xx

J'ai configuré 2 serveurs virtuels sur les ports 8443-8445 -> 443-445 et pour tester 80-80 -> 80-80

Lorsque j'introduis l'IP trouvé dans mon browser, automatiquement il passe en https (avec erreur de sécurité) et se dirige vers la page de connection de la Flybox. Lorsque je force vers http://178.50.xx.xx:80 ou https://178.50.xx.xx:8443 la requete n'abouti pas.

J'ai essayé avec et sans pare-feu

Sur FB on me répond que si cela ne marche avec la modif, ils n'ont pas de solution...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Est-ce sensé marcher avec la modif de l'APN ?

Merci de votre aide,

Serge

 

 

0 Compliments
Fred7090
Apprenti pisteur

Bonjour,

J'en suis au même point que vous : IP publique 178.50.x.x et ATN modifié vers web.pro.be. Le service technique a été plutôt réactif via FB.

Malheureusement les transferts NAT via serveurs virtuels ne donnent aucun résultat... Pas moyen d'atteindre mes équipements depuis l'extérieur.

Avez-vous pu progresser de votre côté ?

Fred

0 Compliments
Fred7090
Apprenti pisteur

Bon, je me réponds à moi-même car mon problème est à 90% solutionné.

En fait, il n'y avait pas de problème... Je m'explique.

Comme dit plus haut, j'ai demandé via FB (Messenger) à changer mon APN vers web.pro.be. Là pas de souci, on m'a répondu et quelques jours plus tard c'était fait et je me suis retrouvé avec une adresse publique 178.50.x.x. (attention que l'APN doit être absolument changer du côté d'Orange ainsi que dans la Flybox).

Après cela malheureusement mes équipements n'étaient toujours pas visibles depuis l'extérieur alors que le NAT (serveurs virtuels) était correctement paramétré dans la Flybox.

Là dessus j'ai recontacté le service technique via FB (ça ne sert à rien de téléphoner au 5000, ce sont des Bots qui répètent toujours la même chose et qui ne comprennent pas de quoi vous causer). Un peu plus tard un technicien très sympa m'a appelé sur mon GSM (un samedi). Ensuite un 2ème technicien (pas un samedi mais toujours très sympa). Au bout d'un certain temps nous nous sommes rendus compte que ça marchait !

En fait si je tente une connexion vers mes équipement depuis la 4G de mon smartphone ça ne marche pas (que ce soit via un navigateur de mon smartphone ou via mon PC connecté sur le WIFI partagé de mon smartphone). Par contre, je peux me connecter sur mes équipements en passant vers un autre FAI (Proximus, VOO) ou en passant par un proxy situé dans un autre pays.

Donc ça marche, tant que vous ne faites pas l'essai via la 4G Orange en étant chez vous (connecté sur la même antenne d'Orange ????). Je n'ai pas essayé de me connecter loin de chez moi via la 4G d'Orange (on est en période de confinement)

A ce jour une investigation est toujours en cours chez Orange pour trouver les raisons de ce phénomène.

Auteurs les plus complimentés