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Discussion créée le: 26-06-23 13h23
Réponses: 23 réponses
Bonjour, depuis maintenant 3-4 semaines j'ai de gros problème avec la 4G, vitesse très lente, coupure ou connexion inexistante.
Appareil : iPhone 12 Pro Max
Abonnement : Go Extreme
Numéro Client : 1.6632566
Couverture réseau depuis le site orange :
Couverture 4G: Excellente
Vitesse: jusqu'à 60 ou 90 Mbps*
RSRP : -106 dBm
Signal réseau 2 barres sur 4
J'ai déjà contacté plusieurs fois le 5432 pour les indépendants mais à chaque fois la même réponse, aucun problèmes sur la ligne et aucun travaux en cours ...
Ils envoient un technicien vérifier d’où vient le problème (à l’antenne je suppose enfin j’espère ..., alors qu'ils me disent qu'il n'y a pas de problème 🤔) puis ils me recontacteront.
J'ai effectuer quelques speedtest à l’extérieur pour avoir un peu plus d'infos (même emplacement)
Download : 12.2 Mbps, Upload : 0.10 Mbps, Ping : 273ms, Heure Test : 11h28
Download : 4.32 Mbps, Upload : 0.07 Mbps, Ping : 757ms, Heure Test : 11h34
Download : erreur, Upload : erreur, Ping : 7696ms, Heure Test : 11h35
Download : 20.6 Mbps, Upload : 0.16 Mbps, Ping : 38ms, Heure Test : 11h38
Download : 19.4 Mbps, Upload : 0.10 Mbps, Ping : 63ms, Heure Test : 11h39
Download : erreur, Upload : erreur, Ping : 10008ms, Heure Test : 11h56
Download : erreur, Upload : erreur, Ping : 10004ms, Heure Test : 12h03
Download : erreur, Upload : erreur, Ping : 10008ms, Heure Test : 12h06
Download : 0.29 Mbps, Upload : 5.52 Mbps, Ping : 41ms, Heure Test : 12h06
Download : 0.59 Mbps, Upload : 8.67 Mbps, Ping : 10004ms, Heure Test : 12h56
et un dernier avant de poster se message
Download : 0.12 Mbps, Upload : 7.86 Mbps, Ping : 107ms, Heure Test : 13h18
J'ai mis ma carte dans un autres GSM (iPhone X) et l'autre carte dans mon iPhone et j'ai les mêmes résultats sur les deux, je pense donc que ni ma carte ni mon téléphone soit la cause du problème.
Si quelqu'un peux m'aider (plus que le SAV Orange ...) pour trouver une solution, merci beaucoup
Bonjour,
Non ce n'est pas dans toute le ville, j'ai utilisé une app sur un smartphone android pour vérifier sur quelle antenne le signal était meilleur et en vérifiant le cadastre des antennes (https://geoportail.wallonie.be/catalogue/3de9790e-529f-431f-ac4f-e86d827bde8e.html) je m’aperçois que l'antenne avec le meilleur signal est située à l'autre bout de la ville (1.5 kilomètres) alors qu'il en existe une à 400m à vol d'oiseaux de mon domicile. Je ne sais pas si les infos de l'app sont bonnes mais ça corresponds à mon RSRP de -116 dBm (test effectué à l'instant), je pense être à la limite du signal.
Si je vais à 50m de mon domicile (dans la direction de l'antenne situé à l'autre bout de la ville) je n'ai plus de coupure de 4G, je précise bien 4G car je n'ai pas de problème pour les appels téléphonique.
Pour info, même quand je me rapproche de l'antenne situé près de mon domicile, l'app identifie quand même celle la plus éloigné comme étant le meilleur signal
Bonne journée 😉
Voila ça sera plus simple, en jaune la zone ou j'habite
Voici le dénivelé des différentes zone car l'antenne avec le meilleur signal est 40m en dessous de mon domicile alors que la plus proche en 30m plus haut
Domicile : 270m
Antenne meilleur Signal : 240m
Antenne la plus proche : 300m
Voila toute les infos dont je dispose pour le moment
Merci pour ces éléments précis ! D'après votre premier message, ces problèmes de débits sont apparus au début du mois, est-ce bien cela ?
Cette information me serait utile pour identifier une éventuelle dégradation de la QoS.
Voici le résultat de 2 speed test (app 5GMark) effectué au même endroit à 5 min intervalle
Et voici 2 tests effectués à l’intérieur (1m de la porte d'entrée, 10m de la position des tests en extérieur), parfois ça fonctionne ^^ pas cette fois ci
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