En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 18-04-24 10h36
Réponses: 4 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour!
Quelle est la solution la moins chère pour garder ma connexion mobile (appels et 4G) pour un voyage de 3 semaines en Norvège.
Merci pour la réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @GDV ,
En Norvège, vous êtes dans l'Union Européenne, donc roaming gratuit de votre abonnement, sauf les numéros spéciaux et numéros courts. Vérifiez la quantité de data utilisable en roaming européen de votre abonnement ici
Pour voir les tarifs roaming norvège, allez ici en mettant norvège vers Belgique (ou un autre pays de la zone 1).
Attention: Si vous prenez un ferry ou autre bateau, coupez votre smartphone car si vous sortez de la couverture de l'opérateur, vous ne serez plus en zone 1 et cela risque de vous coûter une petite fortune.
Cordialement.
Bonjour @GDV ,
En Norvège, vous êtes dans l'Union Européenne, donc roaming gratuit de votre abonnement, sauf les numéros spéciaux et numéros courts. Vérifiez la quantité de data utilisable en roaming européen de votre abonnement ici
Pour voir les tarifs roaming norvège, allez ici en mettant norvège vers Belgique (ou un autre pays de la zone 1).
Attention: Si vous prenez un ferry ou autre bateau, coupez votre smartphone car si vous sortez de la couverture de l'opérateur, vous ne serez plus en zone 1 et cela risque de vous coûter une petite fortune.
Cordialement.
Merci !
Bonjour,
En complément de la réponse de @maya3300 , je vous encourage à vous méfier aussi des numéros "gratuits", style 0800-, qui sont sont gratuits pour les ressortissants du pays mais considérés comme Premium, et donc payants, pour les téléphones en roaming. Autre point : si vous avez un doute sur le réseau (ou, comme dit ci-dessus, si vous prenez un ferry) mettez votre réseau sur "manuel" et sélectionnez un réseau national.
Merci également pour ce complément d’information. Je serai vigilant 😉