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Problème de roaming
Bonjour
j’ai souscrit à un nouvel abonnement gsm, mais le roaming ne fonctionne pas. Et pas moyen de résoudre le problème.
Pourtant, les paramètres semblent corrects.
je suis à l’étranger (Europe) et je ne sais ni téléphoner ni recevoir d’appel. Mais les sms fonctionnent, internet aussi.
si quelqu’un a une idée…….merci d’avance
ps: iPhone SE 2020
Résolu ! Accéder à la solution.
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Merci.
Le problème est résolu grâce à l’intervention du service technique d’Orange.
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Bonjour @Pilou2901
Est-ce que vous avez vérifier si le roaming est bien activé ?
- Sur un iPhone, allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Roaming des données et assurez vous que le roaming est activé.
Confirmez l'activation du roaming sur votre compte Orange :
- Parfois, l'activation complète des options sur un nouvel abonnement prend un certains temps (24 à 48 heures). Si cela fait moins d'une journée, essayez d'attendre un peu, puis redémarrez votre téléphone.
- Vous pouvez également vérifier sur l'application My Orange pour voir si l'option roaming est bien activée sur votre compte.
Sélection du réseau manuellement :
- Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options et sélectionnez manuellement un réseau local si possible. Cela peut aider à forcer la connexion.
Si le problème persiste, contactez le service client.
En espérant que cela puisse résoudre votre problème.
Bien à vous
Steys
