annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une assurance bidon !

Discussion créée le: 15-08-20 14h38

Réponses: 4 réponses

Geo87
Éclaireur novice

Une assurance bidon !

Bonjour à tous,

Je ne fais jamais cela d'habitude mais je trouvais cela un peu gros donc j'ai décidé de partager cet avis avec vous. Il y a deux ans, j'ai été acheter un Huawei P20 au Orange de Huy et sans même rien demandé, on m'a proposé une assurance qui me couvrait contre les vols, les GSM tombés dans l'eau etc...

Ayant déjà plongé dans une piscine avec mon téléphone en poche (je suis évidemment le premier fautif), j'avais trouvé cela intéressant et je lui avais donc dit que j'étais d'accord pour prendre cette assurance si ça me couvrait en cas de récidive de ma part dans ce genre de boulette.

Presque deux ans plus tard, je refais malheureusement la même boulette lors de mon premier jour de vacances. Après 5 jours, je décide de chercher un téléphone pour mettre ma carte SIM dedans (si elle fonctionnait toujours) et prévenir ma famille de ne pas s’inquiéter. BINGO, elle fonctionnait toujours. A mon retour, je me présente chez Orange et voici ce que l'on me dit :

" Vous avez une assurance pour couvrir ce genre de chose donc pas de problème, on va vous le remplacer. Ah mais attendez, vous avez mis votre carte SIM dans un autre téléphone entre temps et cela fait plus de 48h que cela s'est déroulé ? Vous ne nous avez pas contacté pour demander de bloquer votre carte SIM ? Alors l'assurance ne fonctionne plus. "

WHAT ?!!!!! Donc j'étais censé prévenir Orange de cet incident alors que j'étais sans téléphone et en plus je ne pouvais pas mettre ma carte SIM dans un autre téléphone ?!!!

Honnêtement, je trouve cela honteux. C'est faire payer aux gens une assurance pour rien ! Je trouve que cela ressemble donc fortement à du vol... Après 15-16 ans de loyauté à Mobistar devenu Orange, c'est une énorme déception !

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Marie2020
Apprenti pisteur

Si au moment du sinistre votre carte sim n était pas dans le smartphone c'est normal c'est la carte sim et numéro de GSM qui fait fonction de l assurance,et eux savent voir dans quel appareil votre carte sim est... Mon neveu a eu la blague et n'as jamais su réparé son GSM via l assurance...

Laureen
Pisteur confirmé

J'ai eu un peu la même blague 😕 et il m'avait dit que l'assurance couvrait ma carte sim dans le téléphone et par ce fait le telephone aussi, mais que si j'enlevais la carte l'assurance s'arrêtait... j'avais pas trop compris non plus .... 

bulrog
Sage
Sage

Le principe est que l'assurance couvre le téléphone dans lequel se trouvait la carte au moment du sinistre pour autant que l'on ai utilisé ce même appareil dans les 30 jours qui précèdent le sinistre.  Cela pour éviter qu'avec une assurance, on couvre les téléphones de toute la famille...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Surprenant comme excuse...

Tout ce qui lie un client à une assurance est régit par les conditions générales et particulières d'un contrat.  Lorsque je lis les conditions générales des assurances vendues par Orange, je ne vois rien qui correspond à ce qu'on vous à dit.  Tout ce que je vois concernant l'appareil et la carte sim, c'est ça :

  1. A condition que l’Appareil assuré soit utilisé pour au moins un appel ou une donnée (texte ou image) ou une connexion, avec la Carte SIM Orange Belgium, pendant la période de validité des garanties (définies à l’Article 😎 et au cours des 30 jours précédant la date de survenance du Sinistre et que la Carte SIM Orange Belgium se trouve le jour du Sinistre dans l’Appareil assuré.

    En outre, à condition que l’Appareil assuré n’ait subi aucune modification de ses caractéristiques d’origine, hors Service Après-Vente constructeur ou Service Après-Vente Orange Belgium ou garantie de l’Assureur.

Il n'y a donc pas d'exclusion si on utilise un autre appareil.  De toutes façons, vu qu'il faut envoyer l'appareil en réparation, il faut bien mettre la carte sim dans un appareil de dépannage. 

De plus, ce n'est pas le magasin qui gère les sinistres.  Voici ce que prévoient, encore une fois, les CG :

9.1. Obligations en cas de Sinistre :

D’une manière générale l’Assuré devra déclarer son Sinistre au plus tôt, suivant la date de la connaissance de celui-ci auprès de SPB :

■ par téléphone : 078 15 05 23, ou
■ par Internet : https://orange-be.spb.eu, ou
■ par e-mail : insuranceorangebe@spb.eu, ou
■ par courrier postal à : SPB Benelux BVBA – Orange Insurance for

Mobile – Postbus 32, Antwerpen Centraal Station, 2018 Anvers.

Il est rappelé à l’Assuré qu’il devra fournir une déclaration expli- quant précisément les circonstances dans lesquelles le Sinistre est intervenu.

L’Assuré devra :

■ en cas de Dommage ou d’Oxydation :

  • -  s’abstenir de procéder soi-même à toutes réparations,

  • -  s’abstenir de mandater pour réparation un service après-vente de son choix,

  • -  déclarer le Sinistre à SPB :

    • -  par téléphone : 078 15 05 23, ou

    • -  par Internet : https://orange-be.spb.eu, ou

    • -  par e-mail : insuranceorangebe@spb.eu, ou

    • -  par courrier postal à : SPB Benelux BVBA – Orange Insurance

      for Mobile – Postbus 32, Antwerpen Centraal Station,

      2018 Anvers.

  • -  se conformer aux instructions de SPB pour l’Appareil assuré

    endommagé.

Je vous encourage donc fortement à suivre ces conditions générales pour déclarer le sinistre si ce n'est déjà fait et, si vous voulez discuter avec le vendeur qui vous refuse l'intervention, demandez-lui sur quel article des conditions générales il se base.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés