annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conserver une adresse IP statique

Discussion créée le: 03-03-22 12h43

Réponses: 1 réponse

ThomasVanDo
Apprenti éclaireur

Conserver une adresse IP statique

Bonjour,

Je dois accéder à une interface où, par sécurité, mon adresse IP doit être whitelistée. Le problème est que, n'ayant pas une adresse IP fixe, je ne peux plus accéder à l'interface car mon adresse a changé.

Que puis-je faire pour conserver mon ancienne adresse IP ? Si je change manuellement via DHCP, alors ma connexion au WIFI disparaît évidemment.

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Étiquettes (1)
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @ThomasVanDo 

Les adresses des opérateurs sont des adresses dynamiques. Cela signifie qu’elles peuvent changer lorsque, par exemple, on débranche le modem pendant plusieurs jours. Sinon, elles restent fixes.

On peut contourner cela en passant par un service de type noip

https://www.noip.com

qui va vous donner une adresse fixe de type ThomasVanDo.hopto.org mais je ne sais pas si ce type d’adresse peut être accepté dans votre whitelist.  Cette adresse doit être renseignée dans le modem d’Orange pour qu’elle puisse rester à jour.

J’ignore si Orange peut vous attribuer une adresse IP fixe sans passer par un abonnement Pro. Posez leur la question via Messenger, c’est encore le plus simple. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés