Profil de delidolu1adam

Apprenti pisteur

• 

2  messages

La vitesse de téléchargement est insuffisante par rapport à ce qui est annoncé dans le forfait fibre

Avant de m’abonner à VOO, j’étais client chez Proximus. Je bénéficiais d’une vitesse de téléchargement de 100 Mbps et d’une vitesse d’envoi de 30 Mbps, avec presque aucune interruption. J’ai utilisé les services de Proximus pendant environ 15 ans et j’atteignais au moins 95 % des vitesses promises, tant en téléchargement qu’en envoi.

Cependant, avec la généralisation de la fibre internet, j’ai décidé de passer à l’internet par fibre. J’ai consulté en détail les offres de tous les fournisseurs d’accès à internet, et j’ai choisi VOO en raison de ses tarifs attractifs et de sa promesse d’une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 50 Mbps.

En tant que joueur et créateur de contenu sur YouTube, j’ai besoin d’une bonne vitesse d’envoi pour charger mes vidéos et transférer des données vers des serveurs de jeux en ligne.

Cela fait maintenant deux mois que je suis abonné à VOO, et je suis très insatisfait de la vitesse d’envoi. Sur votre site internet, les vitesses annoncées pour les forfaits fibre sont de 1000 Mbps en téléchargement et de 50 Mbps en envoi. Cependant, à mon adresse, les vitesses réelles sont bien inférieures à celles promises.

Récemment, Proximus a commencé à étendre son réseau de fibre optique, qui est maintenant sur le point d’atteindre ma rue. Si VOO n’améliore pas la situation, je mettrai fin à mon abonnement et retournerai chez Proximus.

Vos forfaits fibre indiquent une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1000 Mbps, mais je ne reçois au maximum que 15 à 17 Mbps. C’est une vitesse très faible, et elle devrait être augmentée à au moins 30-40 Mbps.

J'espère que ce retour sera pris en considération. Merci.

2 pièces jointes

Solution acceptée

Super User

• 

7.7K  messages

Bonjour,

Il n'y a que des client sur ce forum Orange

Mieux vaudrait contacter VOO, plutôt que ce forum d'Orange

cdlt

Apprenti pisteur

• 

2  messages

Orange Belgique n’a-t-elle pas acheté 75 % de VOO ? Je peux donc exprimer cette plainte sur les deux forums, n’est-ce pas ? 😊

Super User

• 

7.7K  messages

Bonjour,

Certainement, surtout parce qu'il n'y a que des clients sur ce forum.  Reste à trouver le forum des 25% qui restent 😉

Super User

• 

5.1K  messages

Bonjour @delidolu1adam 

Orange et VOO n'ont pas la fibre à part quelques communes en Flandres et à Bruxelles.  VOO (et Orange) ont la fibre pour le réseau mais cela reste le câble coaxial entre le "poteau" et la maison.  Orange a même l'interdiction d'utiliser le mot "Fibre" dans ses publicités (depuis peu) s'ils n'expliquent pas aussi que cette fibre s'arrête avant la connexion de l'utilisateur.

Ceci étant dit, si vous avez signé un contrat chez VOO, vous y trouverez les vitesses théoriques à votre adresse ainsi que les vitesse minimales garanties pour votre connexion.  En download, on est souvent proche du maximum de 1 giga.  Pour l'upload, c'est souvent un maximum de 20 Mo.  Quelques coins de Wallonie et de Bruxelles profitent du 50 Mo mais c'est (encore trop souvent) l'exception.

Donc, relisez votre contrat et regardez si les vitesses que vous avez à votre domicile correspondent aux vitesses minimales garanties par contrat, par VOO.  Si la réponse est oui, alors tout est normal.

Loading...