annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem sur UPS

Discussion créée le: 16-04-22 11h33

Réponses: 2 réponses

StevieG
Apprenti pisteur

Modem sur UPS

Bonjour à tous

Savez-vous si la connexion coaxiale continue à fonctionner en cas de coupure de courant ?

Autrement dit, si je raccorde mon modem à un onduleur (UPS) est-ce que je maintiendrai ma connexion Internet ?

D’avance merci 

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Oui …sauf si le NIU (le bidule qui dispatche le  signal coaxial entre les différentes lignes coaxiales de la maison) est sur alimentation électrique. Dans ce cas-là, il faut aussi le mettre sur l’onduleur. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @StevieG et @bulrog 

Tout ce que dit @bulrog est vrai - mais en cas de panne électrique générale, le réseau local de Voo sera aussi indisponible....

Alimentation en électricité du modem voo | Le Forum VOO

Cela ne sert strictement à rien car en cas de panne de courant générale les amplis voo de la rue ne seront plus alimentés donc vous n'aurez quand même pas internet ni téléphone .,.un UPS ne pourrait dans ce cas vous prémunir que d'une panne de courant localisée à votre domicile et vous devrez connecter également le NIU voo si vous en avez un à l'arrivée du signal ... un petit de 500VA de trait être suffisant si vous voulez absolument en mettre un.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés