annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis de facturation d'installation

Discussion créée le: 24-11-23 15h04

Réponses: 2 réponses

Benur
Apprenti pisteur

Soucis de facturation d'installation

Bonjour,

Je publie ici afin d'essayer de comprendre voir trouver une solution. 

J'ai emménager à Aywaille et ai demander un raccordement internet joint à ma facturation gsm et celui de ma compagne. 

Un technicien est venu le 18/10, il me signale que le câble n'est pas raccorder au poteau et qu'il à été couper à la facade. Donc il ne sait pas faire l'installation et du coup m'envoi un devis.

Dans ce devis il est mis 50m de câble RG11, 2 nacelles, 2 ouvriers, 2 percements de mur ainsi que 1 remplissage de trou percé (celui qui va à l'extérieur).

Évidemment j'accepte le devis pour tout cela et l'envoi signer le 24/10.

Le 31/10, un technicien vient sans nacelle ni rien... donc il a juste passer 1h sur place puis est reparti. 

Le 2/11, deux technicien avec 2 véhicules viennent. Toujours sans nacelle il font le tour, arache un cable en facade qu'il dénudes mais qu'il ne parviennent pas à tester car il leur manque les fils de leur testeur électrique... évidemment ils partent en laissant tout ainsi. (A savoir que vu que le cable était peint sur la facade, on voit une différence de couleur)

Le 8/11 un technicien arrive seul... la nacelle a 2h de retard. En attendant le technicien fait ce qu'il peut pour avancer le travail. Une fois la nacelle présente, ils parviennent a placer le cable RG11.

Le premier de mes soucis est que le cable RG11 ne vient pas dans la pièce technique mais jusqu'à la facade arriere. 

Que ce cable est placer du poteau à la facade sans l'avoir attaché au câble existant. Pour leur défense impossible de faire aller la nacelle dans le jardin, par contre a l'aide d'une échelle il etait possible d'attacher celui-ci au coin facade avant.(ce que je ferais moi-même plus tard).

1 seul percement de mur à été fait au lieu de 2.

Pas de remplissage de percement n'à été fait. (J'ai moi-même mis du silicone pour combler le trou)

Lorseque je recois le rapport du technicien le jour même, il est bien noter sur son rapport que la longueur de câble RG11 fait 40m (et non 50 comme dans le devis) qu'il n'y a eu que 1 percement (alors que 2 prevus dans le devis) et il ne parle pas non plus du remplissage de trou....

J'ai reçu ma facturation ce jour et je constate que l'on me facture le devis complet sans rectification d'après l'installation. 

Et que en plus de cela on me facture un passage de technicien où sois disant je n'était pas présent le 9/11, j'étais bien présent ce jour-là et ayant été totalement activé le jour avant, je vous garanti que aucun technicien n'est passer le 9/11.

Tout cela me fais une différence de facturation de 145.5 euros tvac.

J'ai évidemment contacté le 5000 et on me dit : vous avez signé le devis ! 😱

Donc si je signe un devis pour une porche et que je recois une peugeot c'est normal ???

J'ai besoin de vos conseil et aide car je trouve cela scandaleux. 

Il est hors de question que je m'ennerve mais je souhaite une solution. 

Benoît D.

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Benur
Apprenti pisteur

Je viens de recevoir une créditation du passage du technicien du 9/11 ... le reste à suivre...

Merci

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Benur ,

Heureux de voir que ça commence à bouger, c'est un premier pas.  Un devis n'est pas un forfait, c'est plutôt un maximum à facturer.  Si l'un ou l'autre poste du devis n'est pas réalisé, il ne peut en aucun cas être facturé! Sinon, c'est au moins de l'abus de position dominante.  Vous avez raison de garder votre calme, même si parfois c'est compliqué, mais restez ferme.  Si rien de nouveau n'a bougé d'ici mercredi, je vous conseille d'envoyer une "mise en demeure" par recommandé avec accusé de réception, afin de faire valoir vos droits et, chose non souhaitée bien sûr, de porter l'affaire devant le tribunal compétant si nécessaire.

Pour info, ce genre de prestation n'est pas facturée par VOO, en tout cas jusqu'à présent...  Alors être facturé, ok, mais rien de plus que le travail nécessaire ni que le travail réellement effectué!

Courage.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés