En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 22-04-19 11h04
Réponses: 18 réponses
Bonjour à tous,
le déploiement de la 5G a été arrêté à Bruxelles pour protéger la santé des habitants (est ce le réel argument ou bien les élections approchent ? On ne va pas juger ça ici).
Qu'en pensez vous ?
Du peu que l'on connait sur la 5G, elle serait mauvaise pour la santé..
Pour les plus scientifiques: https://www.researchgate.net/publication/322903943_Towards_5G_communication_systems_Are_there_health...
https://www.researchgate.net/publication/332267703_HARMFUL_EFFECTS_OF_5G_RADIATIONS_REVIEW
En prime, un petit travail que j'avais effectué pendant mes études ...(désolé pour la qualité je n'ai que ça)
Vu que rien n'est prouvé, on ne peut rien exclure mais c'est vrai pour tout ce qui est nouveau.
Ce qui est remarquable, c'est que les gens ne se posent pas autant de questions pour le WiFi chez eux. On installe des amplificateurs à tour de bras parce qu'on veut du WiFi partout et, là, on ne se préoccupe pas trop des ondes...
En attendant, on n'a jamais prouvé la dangerosité des ondes, ni l'efficacité de l'homéopathie, ni l'efficacité du bio mais ça n'empêche pas certaines personnes d'avoir des avis très tranchés sur ces questions.
Je ne pense pas que cela va être un réel danger , mais les dangers sont présent partout et a tout moment.
Je passe juste que le Réseau G devais juste passer à un niveau Supérieur en proposant un débit plus rapide et fuide donc apparition de la 5G ( comme I phone qui fait monté ses téléphone en grade , 6, 7, 8,9 ,x).
Je ne vois réellement pas qu elle serait le dangers pour nous consommateur mais avant de juger un produits il faut le testé.
J’approuve, il faut d’abord tester pour pouvoir juger après.
Bonjour,
Malgre les peurs qui sont agitées par de nombreux lobbies, il n’y a pas de dangers pour la santé publique autour de la 5G par rapport aux fréquences qui seront déployées et que l’ on utilise déjà largement aujourd’hui. On ira de 700 MHz à la bande des 3,4-3,8 GHz. Aujourd’hui le 700 MHz est déjà utilisé pour les services TNT et cette bande doit être libérée pour le 30 juin 2020. C’ est une obligation européenne.
Votre wifi à la maison fonctionne sur 2 bandes: le 2,4 GHz et le 5 GHz. L’ exposition aux ondes ne changera pas fondamentalement avec la 5G (du moins dans un premier temps. Les grosses craintes concernent les ondes dites millimétriques (de 36 à 100 GHz) mais ce n’est pas encore du tout à l’ ordre du jour pour maintenant. De plus, les normes en Belgique sont nettement plus strictes que celles préconisées par l’ OMS.