En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 10-09-23 18h13
Réponses: 4 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour. Récemment, j'ai acheté un ordinateur avec Windows 11. Lorsque je me suis connecté à l'Internet, j'ai reçu un avertissement automatique de Windows indiquant que le réseau wi-fi n'est pas (assez?) sécurisé.
Il y avait un lien vers une page web sur le site de Microsoft Support: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/wi-fi-r%C3%A9seau-non-s%C3%A9curis%C3%A9-dans-windows-91...
Nous avons un modem TCG300 d'Orange. Savez-vous s'il est possible de sécuriser notre réseau wi-fi en gardant le même routeur. Si oui, comment ? Ou faut-il remplacer le modem par un modèle plus récent ? Si oui lequel ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
(1) Google: mot de passe fort - Google Search
(2) Premier lien: Générateur de mots de passe forts et aléatoires | Avast
windows wifi a dit ton mot passe n'a pas assez court que tu dois un long mot passe 16 caractères
@Gregory pourquoi 10 caractères peux tu m'expliquait ?
(1) Google: mot de passe fort - Google Search
(2) Premier lien: Générateur de mots de passe forts et aléatoires | Avast
Merci beaucoup. Je vais changer le mot de passe pour un qui est plus compliqué et long.
Bonjour,
Ce n'est pas parce que vous avez windows 11 que votre réseau est moins sécurisé qu'avec window 10
Avez-vous un mot de passe fort ?
Un mot de passe fort devrait comporter au moins 10 caractères. Les mots de passe forts utilisent une combinaison de lettres, chiffres, majuscules, minuscules et symboles pour former une série imprévisible de caractères ne ressemblant pas à des mots ou à des noms
Si ma mémoire est bonne, je n'ai plus ce modem, il y a moyen de changer le protocole, voir Wi-Fi Protected Access — Wikipédia (wikipedia.org)
Ce que je fais chez moi c'est d'activer le contrôle d'accès par adresse MAC sur le wifi principal. Chaque appareil a une adresse MAC unique. Si cette adresse n'est pas dans la liste (sur le modem), la connexion est refusée, même avec le bon mot de passe.
Quant au wifi invité, je ne l'active que quand j'ai du monde
cdlt