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Discussion créée le: 24-06-20 21h23
Réponses: 23 réponses
Es ce normal que mon wifi ne marche pas et Apparement je ne suis pas le seul ! J avais un entretien à distance je n ai pas pu y aller.!! C est inadmissible
la 2eme panne en un mois
la précédente panne ils réduise les profile de 125/7 a 105/5 sans avertir les clients
et maintenant ça va être quoi
je paie pour une service que j'ai pas un support au abonné absent
normal chez orange
Bonjour @andr72 ,
Êtes-vous sûr concernant les profils 125/7 et 100/5 ?
J'avais en effet une connexion avoisinant les 125 Mbps il y a quelques jours...
Avant-hier, coupures à répétition, puis la ligne est passée à 0,83 Mbps (!!!) en download.
Appel au service technique, après avoir été baladé de service en service et de technicien en technicien, on me dit que ça devrait revenir dans les 24h. Depuis, j'atteins péniblement les 100 Mbps en câblé sans rien d'autre de connecté... En wifi, catastrophique, je tourne à 60-70 Mbps grand maximum.
Où peut-on trouver l'information concernant les profils ?
Merci d'avance !
Bonjour @Goku97,
oui c’est certain mais pour orange c‘est normal on a signé pour du 100
c est une info reçu par un technicien niveau 2 qui a du demander à un supérieur car pour lui le profil 125 n’existais pas chez orange
Bonjour,
Chez Orange, il n'y a que deux profils : 100/5 et 400/20 ou 40. Dans les faits, ces vitesses varient suivant le propriétaire du câble. Voo n'a pas de profil 100 mais 125. Il peut arriver que le download varie jusqu'à 125. Telenet a une vitesse minimum d'upload de 10. Vous pouvez donc avoir du 100/10 sur le réseau Telenet même si ce n'est pas contractuel.
Relisez bien votre contrat et le site d'Orange et vous verrez que c'est ainsi formulé : "download jusqu'à XXX Mbps", ce qui ne veut pas dire que cette vitesse est garantie.
En fait, aucune vitesse n'est garantie. Donc, si vous avez 90 Mbps au lieu de 100 Mbps, c'est conforme aux obligations d'Orange. Même avec le Boost à 400 Mbps, vous pouvez vous retrouver avec du 300 ou même moins. VOO garantit 200 Mbps pour son offre à 400. Donc, si vous signez chez VOO pour du 400 et que vous avez 200, c'est conforme au contrat.
Et ne parlons pas du wifi qui varie énormément en fonction de l'emplacement du modem, de la configuration de l'habitation et de votre distance à ce même modem. Personnellement, je suis sur MacBook Pro, à 4m du modem, qui est derrière le meuble TV (très mauvaise position...) et j'ai :
Ce qui est tout à fait correct.
Bonjour,
Je connais bien les contrats et je sais que les vitesses ne sont pas garanties.
Cependant, on paye tout de même pour un contrat stipulant une vitesse de 100 Mbps théorique. Que cela varie, pas de problème. Que cela chute à 0,83 Mbps comme cela fut le cas en début de semaine, ou plafonne à 30 Mbps comme j'ai régulièrement le cas, pas d'accord.
C'est d'autant plus vrai dans le cas du boost, puisqu'on nous vend une option supplémentaire !
D'ailleurs, si je n'ai pas cette option, c'est principalement parce que je trouve anormal de payer le même prix que nos voisins flamands pour avoir la moitié du service... C'est la même infrastructure, qu'ils investissent un peu en Wallonie aussi ! (Notons que l'inégalité c'est déjà un peu réduite, car jusqu'à il y a peu, c'était plus cher en Wallonie pour moins de vitesse...)
Pour finir, le problème du wifi est principalement le modem Orange qui est tout simplement une catastrophe ! Mon système Mesh est bien plus efficace, et je n'attends qu'une chose: que Orange propose enfin l'option bridge du modem pour qu'il ne s'occupe plus du routage non plus.