annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Abonnement

Discussion créée le: 28-11-18 16h11

Réponses: 4 réponses

Akeemb
Apprenti pisteur

Abonnement

Bonjour à tous.

Voilà mon problème qui dure depuis des mois. J'ai récemment acheté un smartphone xperia xz1 d'occasion chez un particulier. Le gsm fonctionnait très bien et j'en était content. Mais depuis quelques semaines j'avais continuellement des coupures réseau. J'étais client chez BASE . Je téléphone au SAv Sony et finalement on me dit que le gsm est blacklisté. Comme j'avais la facture originale d'achat je vois que le gsm à été acheté chez Orange au centre ville. Je me rends donc dans cette boutique et on me dit que le gsm à été bloqué par Orange pour non paiement de facture. Je demande alors de me trouver une solution car je l'ai acheté plus de 500 euros. On me dit alors de changer mon abonnement Base et de passer sur un abonnement Orange et que tout fonctionnera. Cela fonctionnera dans la boutique et dès que j'arrive chez même problème le gsm n'est toujours pas débloqué. Et quand je retourne dans cette boutique il me dise " On se sait rien faire il faut vous adresser à l'ancien propriétaire. Incroyable !!!!! J ai même proposer de prendre un abonnement pour 24 mois ou plus mais il ne veulent pas.!!! Je suis vraiment en colère !!!

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Raph
Apprenti pisteur

Bonjour,

J'ai le.même.soucis.... gsm p10 occasion acheté avec facture originale.

Blocage appel et sms.... retour sav qui ne détecte rien. Donc la.boutique contacte la centrale.orange qui signale que.le gsm est bloqué car l'ancien propriétaire serait en défaut de.paiement (gsm acheté avec abonnement).

Seul moyen selon orange pour le.débloQuer, que l'ancien proprio paie ses arriérés.....

 

0 Compliments
Akeemb
Apprenti pisteur

C'est pas normal je pense que Orange devrait débloqué nos téléphones car nous sommes des victimes d'arnaqueurs et de plus nous sommes clients chez eux !!!

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

C'est pas normal je pense que Orange devrait débloqué nos téléphones car nous sommes des victimes d'arnaqueurs et de plus nous sommes clients chez eux !!!

Ugh @Akeemb 

 

 

Lorsqu'un appareil est acheté en offre combinée, il est accompagné d'un contrat de 24 mois pour le paiement complet de sa valeur. 

Si le titulaire du contrat rompt le contrat avant la fin de la période de fidélité et refuse de régler la valeur résiduelle liée au Smartphone en sa possession, ce dernier est bloqué. 

En effet, il reste la propriété d'Orange jusqu'à ce qu'il soit complètement remboursé.

 

La seule solution est donc le règlement de ses dettes de la part de l'acheter premier de l'appareil. 

 

Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin.

 

Totem 🌵

0 Compliments
Steys
Pisteur vétéran

Bonsoir @Akeemb,

Ton histoire me semble très étrange ...
Si Sony lui-même à black listé le smartphone, c'est que celui-ci a été déclarer voler ou perdu 
et donc dans ce cas bloquer via IMEI.

Je doute en plus fortement que Orange bloque un téléphone pour non-payement, qu'il bloque
le numéro de GSM ( Abonnement ) est une chose, mais le smartphone en lui-même j'en doute.
Ce que je ne trouve pas non plus logique, c'est que l'ont t'invente en boutique que si tu passes
chez Orange, tout sera réglé n'importe quoi ... ( pas honnête de la part du vendeur ).

Pour ma part, je pense qu'après avoir acheté le smartphone au particulier, celui-ci l'a déclaré
voler / perdu et ils l'ont donc black listé avec l' IEMI.

Je ne vois qu'une 2 solutions, contacter Sony et voir avec eux qui était le propriétaire du
smartphone en question afin de voir si celui-ci t'a été vendu en toute légalité ...
OU
Porté plainte contre X ...

Je ne vois pas d'autre solution pour toi et j'en suis navré

Bien à toi

 

Steys

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés