En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 03-07-21 15h37
Réponses: 4 réponses
Bonjour, je voudrais comprendre une chose, j ai du appeler le service clientèle opodo ( en France pour les francophones) sur le screenshot en annexe vous verrez un numéro français pour les français. Et pour les francophones un autre numéro français. Avec indication prix d un appel local.. Orange me dit c est international. Alors pourquoi écrire prix d un appel local si c est international. Alors on écrit depuis l étranger prix d un appel international non ? Pour moi c est logique mais apparemment je suis dans le faux... bref on peut m expliquer. Car je suis rester en attente 2x pendant plus d 1h et l autre presque 2h... sans jamais avoir eu quelqu'un bref j ai raccroché mes nerfs étaient a vifs
Bonjour,
Sur le site, il et indiqué que c’est un appel local en France. Cela signifie que ce n’est pas un appel surtaxé (comme les 0900 en Belgique). L’appel est donc bien local pour les français mais il devient international si on est hors de France. Le simple fait de faire un +33 avant d’appeler montre bien que c’est un numéro international. Donc, si vous êtes en France et que vous appelez ce no, il sera gratuit vu que c’est local.
Attention que si vous êtes en France avec votre smartphone belge et une carte SIM Orange Belgique et que vous appelez un 0800… français, ce numéro sera …payant (même s’il est renseigné comme gratuit) parce que considéré comme premium pour la Belgique. Voir les conditions générales.
Compliqué, hein ?
Est ce que tu vois mon screenshot ? La c est bien écrit : avec le numéro 702 a la fin que depuis l étranger ca vous coute le prix d un appel local
Bonjour bulrog, c'est terrible comme je me rends compte que je n ai pas la même logique que les autres... moi je lis et comprends
Y a un numero pour quand tu es en France (il est gratuit) et l’autre qui est à utiliser lorsque tu es à l’étranger (et qui est facturé au prix d’un appel local - càd prix d’un appel local dans le pays auquel tu te trouves).
Car il y a qu un service clientèle qui se trouve en France et dans les autres pays francophones ( pour les anglophones c est les usa...)
Et ca me paraît super logique !
Effectivement, on n’a pas la même lecture. Contacte la société pour te faire confirmer ta version …mais je reste persuadé que j’ai raison.
Selon toi, on pourrait appeler de l’autre bout du monde un no de téléphone basé dans la région parisienne (le «1 » après le préfixe international) et payer un appel local dans le pays d’appel ? Très peu probable et techniquement impossible. Je maintiens ma version.
Reviens nous dire le résultat de ton appel.
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
7 | |
6 | |
6 | |
4 |