annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement d'abonnement bloqué et personne ne réagit

Discussion créée le: 15-01-25 09h51

Réponses: 2 réponses

Hanane2607
Éclaireur novice

Changement d'abonnement bloqué et personne ne réagit

Bonjour,

J'ai un grand problème avec mon abonnement.

En début novembre j'avais demandé que je change mon abonnement et que je passe au large. Je n'arrivais pas à me faire via l'application alors j'ai appelé pour parler un conseiller. J'avais bien précisé que c'est juste pour un mois le temps que le problème d'installation chez moi sera réglé. 

Le conseiller m'a bien rassuré que c'est faisable et que je peux facilement revenir à mon ancien abonnement et que le changement se fait en 24h maximum.

Chose qui n'est pas vrai, j'ai dû attendre presque 2 semaines et après des dizaines d'appels de relance, ils ont fait le changement de mon abonnement.

Après j'ai découvert une mauvaise surprise. J'ai reçu une facture pour payer deux mois a l'avance. Informations qu'on ne m'a pas donné au départ. J'ai payé bien-sûr puisque pas le choix.

Ça fait deux semaines que j'arrête pas d'appeler pour revenir à mon abonnement basique. J'avais le go plus mais il n'existe plus ils m'ont proposé le médium. Sauf que le changement n'a pas été encore fait.

A chaque fois on me dit la même chose: ça va être activé dans 24h sauf rien ne se fait.

J'ai beau expliqué la situation, on me répète la même phrase et même des fois je suis tombée sur des conseillers très désagréable.

Je trouve honteux, que pour un changement d'abonnement personne ne sait le faire..c'est de l'**bleep**, car moi en attendant je serai obligée de payer une facture super cher 

Je sais pas ce que je dois faire?!!

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Gregory
Sage
Sage

bonjour,

1. On ne peut changer de plan tarifaire qu'une fois par cycle de facturation - il faut donc attendre 30 jours pour revenir au plan original
  2. Il est vrai que le go plus n'existe plus
  3. Om paye toujours un mois en avance.  Cela va se régler sur la prochaine facture. Ce que vous avez payé de trop (en avance) pour le large sera crédité
  4. Tout finira par s'arranger

cdlt 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Hanane2607 

Il y a quelques principes à retenir :

• Un abonnement ne peut être changé qu'une fois par mois.  Plus précisément, peu importe la date du changement par rapport à la date mensuelle de votre facture, si vous changez d'abonnement le 10 janvier, vous ne pourrez changer de nouveau que le 10 février, pas avant.  Personne chez Orange ne peut déroger à cette règle.
  • Les abonnements sont payables de manière anticipée.  Cela veut dire que, en considérant (par exemple) que l'échéance de votre contrat est le 5 de chaque mois,  le 5 janvier vous payez pour l'abonnement du 5 janvier au 4 février.
  • Lorsque vous changez d'abonnement, la facture suivante va tenir compte de ce que vous avez payé et de ce que vous auriez du payer.  Dans mon exemple, et si vous passez du Go Plus au Mobile Large, si vous changez le 10 janvier, le 5 février vous devrez payer le nouvel abonnement (le Large) du 5 février au 4 mars ET la différence d'abonnement entre le Go Plus et le Mobile Large entre le 10 janvier et le 4 février.  Il y a donc un effet de rattrapage pour le mois passé.
  • Bien sûr, cela fonctionne dans les 2 sens.  Si le 12 février (par exemple), vous passez du Large au Médium, lors de la facture du 5 mars, Orange vous décomptera les jours entre le 12 février et le 4 mars que vous avez payés au tarif Large alors que vous serez passé au Médium.  Vous suivez ?
  • Il n'y a jamais de double facturation pour la même période.  

En appliquant ces principes à votre abonnement, vous verrez que la facture est logique.  Si elle ne l'est pas, n'hésitez pas à contacter Orange en direct soit par téléphone, soit par les réseaux sociaux en message privé.  Sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur qui n'a pas accès à vos informations personnelles.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés