annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se fait il que la 4G s’épuise si vite ? des conseils ?

Discussion créée le: 27-01-20 14h30

Réponses: 17 réponses

Pauline2
Éclaireur novice

Comment se fait il que la 4G s’épuise si vite ? des conseils ?

Comment se fait il que la 4G s’épuise si vite ? des conseils ?

Étiquettes (1)
17 RÉPONSES 17
ChristelOriana
Apprenti éclaireur

Pareil pour moi

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Sur mon iPhone, je laisse en permanence la localisation, le bluetooth, le wifi et la 4G.  Par contre, je désactive l'actualisation en arrière-plan.  Celle-ci a juste pour but de rafraîchir certaines infos avant que vous ne les consultiez, ça n'a aucune incidence sur les notifications push comme Messenger, mail, WhatsApp, iMessage, etc.  Mais cette actualisation (généralement inutile) en arrière-plan consomme beaucoup.

Je n'ai pas Facebook (il y en a encore...) et je regarde peu de vidéos en 4g, par contre je suis beaucoup sur internet et j'utilise pas mal Messenger et WhatsApp.  Au Total du mois, je suis souvent en-dessous de 1,5 Go...

La consommation est étroitement liée à l'utilisation des applications installées (ce n'est pas une surprise).  Sur l'iPhone, vous pouvez consulter les app les plus gourmandes dans les réglages de la batterie.  Vous avez là l'historique de toutes les consommations.  Sur Android, je ne sais pas s'il y a une option équivalente mais il existe des app qui vous donnent le même résultat comme Data Manager.  Le plus simple est de vérifier via cette application ou la fonction "batterie" de l'iPhone ce qui vous "bouffe" les gigas en question.

Evidemment, il faut bien vous assurer que certaines options comme la mise à jour des applications ou la synchronisation avec des clouds est paramétrée pour se faire en WiFi uniquement.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Melimelo1987
Pisteur vétéran

Éviter de regarder des vidéos lorsque la 4g est activée. Le GPS consomme également pas mal de données. L'idéal c'est de la désactiver lorsque vous avez la possibilité de passer en wifi.

xareu55
Pisteur expérimenté

Whatsapp ca consommé beaucoup 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés