annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DIGITAL GLOBAL PASS

Discussion créée le: 11-06-20 21h07

Réponses: 12 réponses

Aurelambo
Pisteur confirmé

DIGITAL GLOBAL PASS

Bonsoir à la communauté,

N'arrivant pas à trouver un accord avec Orange par téléphone et ne pouvant pas envoyer d'email, je passe par cette solution en espérant trouver une issue à mon problème.

Je m'explique, j'ai reçu ma facture du mois de Mai avec un petit cadeau, à savoir 3 facturations provenant d'une société qui s'appelle Digital Global Pass, d'un montant de 4,99€ chacune, pour un total de 14,97€. Face à cette facturation qui ne me concerne pas, ni une ni 2 j'appelle le service client Orange en date du 18 Mai 2020 afin d'avoir une explication. On me transfère vers une "responsable" qui m'indique qu'elle va vérifiée de où cela provient, qu'elle a arrêté cet "abonnement" et qu'elle va me rappeler dans la journée, voire le lendemain au plus tard. 15 jours après, toujours aucune nouvelle de cette dame. Je me décide donc de rappeler le service client, et je tombe sur un Monsieur qui m'indique, mot pour mot, "votre problème a été classé, vous devez voir directement avec la société Digital Global Pass en leur envoyant un mail". D'accord, merci de me prévenir une fois de plus. J'envoie donc un mail à cette fameuse plateforme à la date du 2 Juin 2020, réponse promise sous 48h, nous sommes le 11 Juin 2020, toujours aucun retour ! De plus, après avoir mis mon numéro de téléphone sur leur site internet, surprise, aucun abonnement ne correspond à mon numéro !!

Je reçois entre temps ma facture du mois de Juin 2020 et oh miracle, on m'avait dit que la facturation été stoppé et je retrouve une fois de plus 3 facturations pour un montant de 14,97€ !!! Je tiens à préciser que la carte SIM liée à mon compte Orange se trouve dans un tiroir et qu'elle n'a pas été dans un téléphone depuis plus de 3 mois !!

Aujourd'hui, ne voulant pas m'acquitter de ces montants, Orange me menace de couper complètement ma ligne et d'engager des poursuites, alors qu'ils ne sont même pas en mesure de me dire à quoi tout ce cirque correspond !!!!! On croit rêver !!!

Je viens donc ici afin de trouver une aide, une solution, ou un contact car je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème !

Merci à ceux qui m'ont lu et en espérant trouver de l'aide !

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
bulrog
Sage
Sage


@Aurelambo  a écrit :

 

Comment puis-je avoir activer un abonnement sans utiliser la carte SIM ?? Et donc sans jamais avoir envoyer un seul SMS depuis que j'ai mon abonnement Orange ?? 

 


Il n'est pas nécessaire d'utiliser la carte SIM pour activer un abonnement de type "Horoscope" ou "sonneries", on peut le faire via des sites internet.  C'est un gros problème parce que tout le monde peut le faire.  Normalement, vous recevez un SMS pour vous prévenir de l'activation du service.  Si vous n'êtes pas d'accord (forcément, si ce n'est pas vous qui avez demandé l'abonnement, vous n'êtes pas d'accord...), vous pouvez répondre à ce SMS (gratuit) pour annuler le service.  Malheureusement, beaucoup de ces ar.na.queurs envoient le premier SMS et, tout de suite après, dans la seconde, le 1er SMS payant.  Re-maheureusement pour vous, si la carte SIM est dans votre tiroir, vous ne recevrez jamais ces SMS ...mais vous recevez la facture.

Il vaut probablement mieux installer la carte belge dans un téléphone même si vous ne l'utilisez pas.  Vous verrez alors si vous recevez des SMS surtaxés, ce qui vous donnera une piste pour annuler l'abonnement.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Aurelambo
Pisteur confirmé


@bulrog  a écrit :

@Aurelambo  a écrit :

 

Comment puis-je avoir activer un abonnement sans utiliser la carte SIM ?? Et donc sans jamais avoir envoyer un seul SMS depuis que j'ai mon abonnement Orange ?? 

 


Il n'est pas nécessaire d'utiliser la carte SIM pour activer un abonnement de type "Horoscope" ou "sonneries", on peut le faire via des sites internet.  C'est un gros problème parce que tout le monde peut le faire.  Normalement, vous recevez un SMS pour vous prévenir de l'activation du service.  Si vous n'êtes pas d'accord (forcément, si ce n'est pas vous qui avez demandé l'abonnement, vous n'êtes pas d'accord...), vous pouvez répondre à ce SMS (gratuit) pour annuler le service.  Malheureusement, beaucoup de ces ar.na.queurs envoient le premier SMS et, tout de suite après, dans la seconde, le 1er SMS payant.  Re-maheureusement pour vous, si la carte SIM est dans votre tiroir, vous ne recevrez jamais ces SMS ...mais vous recevez la facture.

Il vaut probablement mieux installer la carte belge dans un téléphone même si vous ne l'utilisez pas.  Vous verrez alors si vous recevez des SMS surtaxés, ce qui vous donnera une piste pour annuler l'abonnement.


Je vous rassure, je n'active pas d'horoscope ou de sonneries, croyez-moi. Je n'ai jamais enregistré mon numéro belge sur aucun site internet. Bref, toujours est-il que j'ai eu une fois de plus Orange au téléphone qui m'assure avoir ouvert un dossier et qu'ils vont me tenir au courant. On connaît la chanson, je sens que je vais encore devoir les appeler car je n'aurais aucune nouvelle.

Merci pour votre aide en tout cas.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je me suis peut-être mal exprimé mais il n'est pas nécessaire que ce soit vous qui ayez renseigné ce n° de téléphone sur un site.  Si je connais votre n°, je peux le faire à votre place ...et c'est vous qui allez payer.

...c'est un exemple, of course. 🙂

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Aurelambo
Pisteur confirmé


@bulrog  a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé mais il n'est pas nécessaire que ce soit vous qui ayez renseigné ce n° de téléphone sur un site.  Si je connais votre n°, je peux le faire à votre place ...et c'est vous qui allez payer.

...c'est un exemple, of course. 🙂


Oui donc dans ce cas-là, on parle bien d'une *a*r*n*a*q*u*e dont je ne suis pas responsable.. c'est ce que j'essaie de faire comprendre à Orange depuis 1 mois mais ils ont un peu du mal.. surtout que toutes mes factures de consommation téléphonique sont à 0 depuis le début, pas de data, pas de SMS, pas d'appel.. donc j'espère que cette fois-ci, ils vont résoudre le problème afin que je sois débarrassé de ça.

Encore merci pour votre aide.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ah mais je crois que Orange comprend très bien.  Le problème, c'est que Orange est un intermédiaire.  C'est un peu comme si vous contestiez un achat internet à votre banque.  Le problème doit être réglé entre le "fournisseur" et le "client".  Orange ne fait que prélever de l'argent pour le compte du "fournisseur".  

Vous aurez plus d'informations à ce propos ici.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés