annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Double paiement pour carte prépayée

Discussion créée le: 30-01-21 12h15

Réponses: 11 réponses

MK4
Pisteur confirmé

Double paiement pour carte prépayée

RÉSOLU

Bonjour, j'ai une carte prépayée. J'ai rechargé ma carte de 15€, transaction s'est bien passée. Sur le compte en banque j'ai remarqué, qu'il y a 2 paiements l'un après l'autre de 15€ donc 30 € au total. Donc les avantages comme Sms, internet, appels sont valables en double mais sur une période d'un mois. Selon orange, le paiement est fait donc ils savent rien faire et la banque n'en parlons pas ... Je m'en fou que le paiement il ne sache pas rembourser mais j'aimerais savoir si orange sait étaler les sms, internet, appels sur 2 mois et pas 1 mois car j'ai tout en double du coup 

Étiquettes (1)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES
Gregory
Sage
Sage

OK, attendons une réponse.
Je vois dans les conditions générales que les data sont valables pendant 31 jours, mais les appels sont valables pendant 12 mois. Les sms – je ne le sais pas

https://eshop.orange.be/fr/mobile/cartes-prepayees

Les MB sont valables 31 jours en Belgique, les SMS sont valables vers tous les réseaux belges (hors numéros spéciaux). Ces avantages sont attribués à chaque recharge de minimum 10 € quel que soit le moment de votre recharge.


A chaque recharge votre crédit d’appels est valable pendant 12 mois. La validité de votre crédit d’appels restant se prolonge automatiquement de 12 mois.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mimo236
Chef pisteur

Bonsoir,

Un double débit suite à un bug informatique de la banque: Votre banque peut procéder à une mise à jour pendant un temps plus ou moins long. Des erreurs informatiques sont alors commises et tout s’emballe, Cela peut se traduire également par des ordres de prélèvements débités deux fois.

Envoyez simplement un courriel à votre banquier pour l’informer de la situation et patientez quelques heures, voire 1 ou 2 jour.

 

 
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Anonymous
Non applicable

@MK4 Ok si ta déjà reçu cette blague fâche toi une bonne fois chez et demande un plus haut placé au 5000 il fera peut-être un geste car ta déjà eu la blagué et en plus demande de faire un transfère de solde et de numéro sur une nouvelle carte SIM de re charge elle peut-être défectueuse .

Qui risque rien na rien , me pour ta banque elle n fera vraiment rien pour cela ou faire un dépot de plainte en vers eu et si ça marche car il faut beaucoup de preuve car pour eu et la loi c'est to numéro de gsm donc tes responsable déjà.

Maintenant aussi elle peut-être fraudez mes une plainte doit être déposé à la Police ave la preuve du retrait de ta banque et Orange et il feront une enquête mes c'est pas gagner non plus ton argent est perdu mes avec une nouvelle carte SIM nouveau numéro t'aurais plus ce problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Anonymous
Non applicable

@MK4 Non personne ne c'est rien faire car ta chargé de 15€ et ta reçu un bug informatique qui na pas enregistré au premier coup et directement donc ta surement refait la même opération dont c'est arrivé et puis l'autre après hélàs.

Donc pour Orange et la Banque ta fait deux fois l'opérations , quand tu fait ta première opération attend un peut puis contrôle chez MY ORANGE et sut ton compte en banque si la le débit à bien été fait et si ta carte n'est pas chargé va signalé chez Orange dans un SHOP ORANGE ou au 5000

Mimo236
Chef pisteur

Bonsoir,

Un double débit suite à un bug informatique de la banque: Votre banque peut procéder à une mise à jour pendant un temps plus ou moins long. Des erreurs informatiques sont alors commises et tout s’emballe, Cela peut se traduire également par des ordres de prélèvements débités deux fois.

Envoyez simplement un courriel à votre banquier pour l’informer de la situation et patientez quelques heures, voire 1 ou 2 jour.

 

 
 
MK4
Pisteur confirmé

@Anonymous merci pour ton message, je n'ai pas fait 2 fois le payement. J'ai fait une fois le payement et je l'ai remarqué par après. Je n'ai eu aucun bug sinon j'aurai d'abord vérifié si le premier paiement est passé.

J'ai eu une fois le même coup à une soirée ça m'a débité 150€ x2 mais la gérante n'a pas hésité à me rembourser.

Merci pour ta réponse.

Anonymous
Non applicable

@MK4 Ok si ta déjà reçu cette blague fâche toi une bonne fois chez et demande un plus haut placé au 5000 il fera peut-être un geste car ta déjà eu la blagué et en plus demande de faire un transfère de solde et de numéro sur une nouvelle carte SIM de re charge elle peut-être défectueuse .

Qui risque rien na rien , me pour ta banque elle n fera vraiment rien pour cela ou faire un dépot de plainte en vers eu et si ça marche car il faut beaucoup de preuve car pour eu et la loi c'est to numéro de gsm donc tes responsable déjà.

Maintenant aussi elle peut-être fraudez mes une plainte doit être déposé à la Police ave la preuve du retrait de ta banque et Orange et il feront une enquête mes c'est pas gagner non plus ton argent est perdu mes avec une nouvelle carte SIM nouveau numéro t'aurais plus ce problème

Auteurs les plus complimentés