annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation abusibve

Discussion créée le: 26-01-21 10h38

Réponses: 1 réponse

Mediabolik
Apprenti pisteur

Facturation abusibve

Bonjour à tous,

J'ai demandé au mois de novembre la modification de mon abonnement Love ou j'avais le trio, pour le passer en duo.

Donc ma demande était simple, supprimer la TV et j'ai renvoyé le décodeur par la poste.
Ma deuxième demande était d'ajouter l'option boost et avoir le remplacement de mon vieux modem vers le nouveau pour profiter des 400 Mo/sec. Jusque la rien de bien compliqué et d'après le service client résolu sous 48h.

Il a fallut que je téléphone pendant 3 semaines pour savoir ou en était ma demande et on me baladait en continu d'un service a l'autre... pour finir je reçois une facture comme de quoi je dois payer le décodeur 200€ alors que je leur ai retourné avec preuve de réception le 11 décembre.

Apres 4 appels de ma part, la facture a enfin été annulée et les 200 € crédité.

Sauf que de nouveau, on me facture 13,50 euros de plus pour l'utilisation d'internet boost entre le mois de décembre et début janvier et sachant que l'option n'a été activée que le 1er janvier après le passage du technicien qui est venu remplacer mon modem le 31 décembre. 

Je téléphone au service facturation en restant calme et demande pourquoi devoir payer pour une option qui n'était pas activée ? la dame au téléphone s'énerve et me dit que ma facture est correcte. Je redemande simplement pourquoi je dois payer pour une option qui n'était pas encore active ?
Que je trouve cela abusif et que ca me donne presque envie d'aller a la concurrence et la, elle me raccroche au nez.

Je commence a perdre patience car pour un abonnement qui devrait me revenir a 69 € par mois la facture ne fait que augmenter. 

Avez-vous déjà eu des problèmes de ce genre ?

Pas pour critiquer mais cela fait plus de 9 ans que je suis chez Orange (ex Mobitar) et il y a 20 ans j'étais chez Proximus et a l'époque pour me remercier de ma fidélité, j'avais reçu sans aucun supplément... un GSM de 250 euros emballé dans un papier cadeau... et ici nous n'avons rien a part un service a la clientèles déplorable. 

Étiquettes (1)
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Les services et options sont payables anticipativement.  Ce qui signifie qu'un service activé le 31 décembre pour une échéance mensuelle le 15 janvier, va être facturée le 20 janvier de 16 jours pour 15 décembre-15 janvier et pour 31 jours de 15 janvier-15 février.  Le tout est de voir qu'elle est la période de facturation qui correspond à vos 13,50€.  Si c'est une période antérieure au 31 décembre, ce n'est effectivement pas normal à moins que l'option n'ai été activée avant le 31 décembre et que votre modem permettait déjà d'avoir cette option.

En résumé, si vous estimez que vous avez été facturé de manière incorrecte, signalez-le à Orange par message privé via Messenger ou Twitter (sorry mais il n'y a pas d'adresse mail pour contacter Orange...) et quand vous aurez la réponse, si elle ne vous satisfait pas, contactez le médiateur comme indiqué dans les conditions générales Orange :

13. Plaintes et litiges

13.1. Règlement à l’amiable

13.1.1. En cas de plainte ou de problème relatif à l’exécution du Contrat, le Client s’adresse au Service Clients Orange dont les coordonnées sont les suivantes :

Orange Belgium s.a., Boîte postale 950, 1140 Bruxelles

Tél. 02 745 95 00 ou gratuitement au 5000 à partir de votre numéro mobile Orange Belgium.

Site Internet : http://www.orange.be/contact

13.1.2. Si le Client n’est pas satisfait de la réponse donnée par

le Service Clients d’Orange Belgium s.a., il lui est loisible de s’adresser au Service de Médiation pour les Télécommunications désigné à cette fin par les autorités compétentes et avec lequel Orange Belgium s.a. a conclu un accord:

Service de Médiation pour les Télécommunications

Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3

1000 Bruxelles

Tél.02.223.0606;Fax02.219.7788

Mail : plaintes@mediateurtelecom.be

Site web: www.mediateurtelecom.be

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés