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Pisteur confirmé

Facturation: petite explication?

RÉSOLU

Bonjour, 

Peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer comment une différence de 2€ entre deux packs Love Duo (pour un mois complet) peut finir par une augmentation de 10,35€ (pour seulement 14 jours)?

Comment les phrases "réduction sur votre abonnement" et "avantage Love" peuvent dans les faits être des PLUS et non des moins?

Je m'explique, le plus précisément possible :

- jusqu'au 10 mars 2020 j'avais le pack Love Duo contenant mon abonnement Internet Illimité (24€), l'abonnement Koala de ma femme (20€), mon abonnement Aigle (40€) ainsi que l'option Boost pour l'Internet (10€). J'arrive donc à un total de 94€ (bien entendu les prix que je note comprenne déjà les avantages liés au pack Love c'est à dire -26€ sur l'abonnement Internet, mais aussi un avantage de 5€ sur l'abonnement Koala passant de 25 à 20€ (pas lié à l'avantage Love Duo).

- depuis le 10 mars 2020 je possède toujours un pack Love Duo mais il a quelque peu changé. Je possède donc l'internet Illimité (34€), l'abonnement Go Intense de ma femme (21€), mon abonnement Go Unlimited (31€) et toujours l'option Boost (10€). Le total: 96€.

La différence est bien de 2€. Evidemment, les prix notés sont encore une fois ceux lié à l'avantage Love Duo. Jusqu'ici tout va bien. Même si vous pouvez constater qu'Orange a effectué dans les faits un "glissement" au niveau de l'avantage, si je paie maintenant 9€ en mois sur mon abonnement Go Intense, j'ai été augmenté de 10€ sur mon abonnement Internet. 

J'avance.

Ma période de facturation va toujours du 25 d'un mois jusqu'au 24 du mois suivant. Puisque nous payons un mois en avance, j'ai payé 94€ pour la période allant du 25/02 au 24/03. Sauf que comme expliqué plus haut j'ai modifié quelque peu l'abonnement à partir du 10/03. 

Si je compte du 25/02 au 10/03 j'arrive à un total de 15 jours. Si je compte du 10/03 au 24/03 j'arrive également à un total de 15 jours. Moitié moitié donc...

Je comprends que pendant 15 jours j'étais sur le nouveau pack Love qui représente 96€ au lieu de 94€ par mois pour l'ancien. Il est donc normal que je me retrouve sur la nouvelle facture avec une légère augmentation. Une augmentation de UN (1)€. Je peux comprendre. Mais d'où vient ces 10,35€?

Je tiens à préciser qu'il n'y a eu aucun appel ou mms ou quoi que ce soit qui ait été surfacturer, ce qui aurait pu expliquer la différence.

PS: J'ai contacté le service facturation de Orange. Après plus de 20 min d'attente j'ai enfin eu quelqu'un. Pour une raison qui m'est inconnue la communication a été coupée et j'ai obtenu le message très sympathique : ce numéro n'est pas attribué. Super!

Pendant que j'écris ces lignes, je suis toujours en train d'essayer de rejoindre le service facturation (j'en suis à 35min d'attente, la musique ce coupe, j'ai des blancs puis elle revient, la femme ne cesse de répéter "tous nos collaborateurs sont en lignes merci de patienter", et chose rigolote parfois elle le fait 4 fois de suite sans interruption... soit...

Est-ce que quelqu'un voit où je veux en venir ou il va falloir que je vous fasse un calcul?

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8 RÉPONSES 8
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Pisteur confirmé

Re: Facturation: petite explication?

C'est bon. C'est arrangé.

Je tiens à remercier la dame qui s'est montré patiente et très agréable.

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Apprenti guérisseur

Re: Facturation: petite explication?

Bonsoir

Je suis , presque , dans le même cas .

Quelle a été son explication .

(dans les grandes lignes 😀 )

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Pisteur confirmé

Re: Facturation: petite explication?

Il n'y avait pas d'explication à donner. Juste écouter, regarder la facture, comprendre la petite subtilité et faire une note de crédit.

Dans les faits, je perds encore 2,35€ parce que de toute évidence il y a un point qui n'a pas été compris (pour ma part je suis persuadé que cela ne vient pas de mon côté, j'ai une calculatrice dans la tête mais malgré tout je ne suis pas parfait et je n'avais pas envie de perdre plus de temps dans des explications - le temps d'attente à quand même été de plus de 45min la 2e fois, j'ai beau être confiné j'ai autre chose à faire hahaha).

Là c'est un résumé... sinon je risque d'être trop long. Suffit de regarder mon texte plus haut. A moins que vous vouliez les détails. Mais un cas, n'est pas forcément l'autre.

Je souhaite répéter que la conversation avec la dame c'est super bien passée, elle a vraiment fait un effort de compréhension et d'écoute. 

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Apprenti guérisseur

Re: Facturation: petite explication?

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Apprenti guérisseur

Re: Facturation: petite explication?

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Apprenti éclaireur

Re: Facturation: petite explication?

Oui c un gros problème 

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Apprenti pisteur

Re: Facturation: petite explication?

Bonjour, 

Avez-vous reçu une note de crédit ? Car je suis exactement dans le même cas. 

Merci et bonne journée 

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Pisteur confirmé

Re: Facturation: petite explication?

Oui. J'ai eu une note de crédit (je l'avais noté non?).

Vérifiez si pour la période du mois où vous étiez sur le nouveau pack duo ils ont appliqué (ou pas) l'avantage lié au pack (donc sur vos abonnements mobiles). 

Ils ne l'avaient pas fait chez moi, d'où la différence de 10,35€. 

S'ils ont appliqué l'avantage alors c'est que nous n'étions pas dans le même cas. Hihi...

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