annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation: petite explication?

Discussion créée le: 06-04-20 14h51

Réponses: 8 réponses

LoStrano
Pisteur confirmé

Facturation: petite explication?

RÉSOLU

Bonjour, 

Peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer comment une différence de 2€ entre deux packs Love Duo (pour un mois complet) peut finir par une augmentation de 10,35€ (pour seulement 14 jours)?

Comment les phrases "réduction sur votre abonnement" et "avantage Love" peuvent dans les faits être des PLUS et non des moins?

Je m'explique, le plus précisément possible :

- jusqu'au 10 mars 2020 j'avais le pack Love Duo contenant mon abonnement Internet Illimité (24€), l'abonnement Koala de ma femme (20€), mon abonnement Aigle (40€) ainsi que l'option Boost pour l'Internet (10€). J'arrive donc à un total de 94€ (bien entendu les prix que je note comprenne déjà les avantages liés au pack Love c'est à dire -26€ sur l'abonnement Internet, mais aussi un avantage de 5€ sur l'abonnement Koala passant de 25 à 20€ (pas lié à l'avantage Love Duo).

- depuis le 10 mars 2020 je possède toujours un pack Love Duo mais il a quelque peu changé. Je possède donc l'internet Illimité (34€), l'abonnement Go Intense de ma femme (21€), mon abonnement Go Unlimited (31€) et toujours l'option Boost (10€). Le total: 96€.

La différence est bien de 2€. Evidemment, les prix notés sont encore une fois ceux lié à l'avantage Love Duo. Jusqu'ici tout va bien. Même si vous pouvez constater qu'Orange a effectué dans les faits un "glissement" au niveau de l'avantage, si je paie maintenant 9€ en mois sur mon abonnement Go Intense, j'ai été augmenté de 10€ sur mon abonnement Internet. 

J'avance.

Ma période de facturation va toujours du 25 d'un mois jusqu'au 24 du mois suivant. Puisque nous payons un mois en avance, j'ai payé 94€ pour la période allant du 25/02 au 24/03. Sauf que comme expliqué plus haut j'ai modifié quelque peu l'abonnement à partir du 10/03. 

Si je compte du 25/02 au 10/03 j'arrive à un total de 15 jours. Si je compte du 10/03 au 24/03 j'arrive également à un total de 15 jours. Moitié moitié donc...

Je comprends que pendant 15 jours j'étais sur le nouveau pack Love qui représente 96€ au lieu de 94€ par mois pour l'ancien. Il est donc normal que je me retrouve sur la nouvelle facture avec une légère augmentation. Une augmentation de UN (1)€. Je peux comprendre. Mais d'où vient ces 10,35€?

Je tiens à préciser qu'il n'y a eu aucun appel ou mms ou quoi que ce soit qui ait été surfacturer, ce qui aurait pu expliquer la différence.

PS: J'ai contacté le service facturation de Orange. Après plus de 20 min d'attente j'ai enfin eu quelqu'un. Pour une raison qui m'est inconnue la communication a été coupée et j'ai obtenu le message très sympathique : ce numéro n'est pas attribué. Super!

Pendant que j'écris ces lignes, je suis toujours en train d'essayer de rejoindre le service facturation (j'en suis à 35min d'attente, la musique ce coupe, j'ai des blancs puis elle revient, la femme ne cesse de répéter "tous nos collaborateurs sont en lignes merci de patienter", et chose rigolote parfois elle le fait 4 fois de suite sans interruption... soit...

Est-ce que quelqu'un voit où je veux en venir ou il va falloir que je vous fasse un calcul?

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
LoStrano
Pisteur confirmé

C'est bon. C'est arrangé.

Je tiens à remercier la dame qui s'est montré patiente et très agréable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
DiegoNico
Apprenti pisteur

Bonjour, 

Avez-vous reçu une note de crédit ? Car je suis exactement dans le même cas. 

Merci et bonne journée 

LoStrano
Pisteur confirmé

Oui. J'ai eu une note de crédit (je l'avais noté non?).

Vérifiez si pour la période du mois où vous étiez sur le nouveau pack duo ils ont appliqué (ou pas) l'avantage lié au pack (donc sur vos abonnements mobiles). 

Ils ne l'avaient pas fait chez moi, d'où la différence de 10,35€. 

S'ils ont appliqué l'avantage alors c'est que nous n'étions pas dans le même cas. Hihi...

Mriky2
Apprenti éclaireur

Oui c un gros problème 

LoStrano
Pisteur confirmé

C'est bon. C'est arrangé.

Je tiens à remercier la dame qui s'est montré patiente et très agréable.

Auteurs les plus complimentés