annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Factures - hors abonnement abusif Mondiamedia

Discussion créée le: 18-04-23 08h10

Réponses: 6 réponses

Jérôme1
Apprenti pisteur

Factures - hors abonnement abusif Mondiamedia

Bonjour,

Cela fait 14 fois que je suis prélevé de 3.99€ par Mondiamedia. Je n'ai effectué aucun achat multimédia ou abonnement quelconque. Ces prélèvements sont contre ma volonté et à mon insu. 

Étant donné que je suis en domiciliation, je ne consulte presque jamais mes factures ... Je recevais effectivement des SMS me disant ceci :

  • Info Orange : confirmation de votre paiement Mondia - 3.99 €. Pour en savoir plus, consultez vos achats sur sso.orange.com/selfcare_obe/
  • Le lien me donne plus d'infos sur la nature de l'abonnement : MondiaMedia - 100% sport --> le comble ... Je déteste le sport à la télé ou quoi que ce soit.

Je pensais que c'était du phishing, je ne m'en suis pas tracassé mais j'ai tout de même vérifié sur les factures pour en avoir le coeur net et la, surprise...

J'ai été débité 14 fois de 3.99€ sur une période de 3 mois. Un scandale. 

J'ai regardé sur le forum pour trouver une solution, voici les actions que j'ai entreprises mais qui n'ont pas réglé le problème : 

  • J'ai désactivé les achats multimédia dans l'application mais ça continue à me débiter 3.99€ chaque semaine 
  • J'ai envoyé STOP au SMS que je recevais concernant le paiement mais rien n'y fait. 

 

Mes questions : 

  • Comment arrêter ce vol ???? 
  • Comment se faire rembourser ??

 

Après 7 années et 6 mois chez Orange, j'espère trouver une solution sinon ils perdront un client c'est sur et certains. Clairement une **bleep** qui se sert de leur plateforme en toute impunité. Pour moi ils sont responsables. Je n'ai jamais effectué d'achats multimédia ou d'abonnement quelconque via orange, j'en suis formel. Et je ne pense pas avoir cliqué sur un lien frauduleux, je suis assez sensibilisé aux problèmes cyber en général. 

Merci de votre aide,

Staquet Jérôme. 

Étiquettes (2)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Helen1
Guerisseur expérimenté

Ik zou Orange aanvragen om enkel het nummer te traceren en blokkeren, scam aangeven.

Anders wat het beste is is een nieuwe simkaart aanvragen met andere nummer.

Kijk goed na als je spelletjes hebt geïnstalleerd want sommigen hebben virussen erop en worden niet altijd gedetecteerd omdat je ze via fb kunt spelen. 

Maar om volledig safe te zijn zou ik eerst en vooral van Orange op papier deze aangifte ter bewijs bijhouden.

Ten tweede een nieuwe nummer.

Dit lijkt me het beste te zijn, en anti virus, kan je ook gratis verkrijgen, downloaden!

0 Compliments
Helen1
Guerisseur expérimenté

Je doit prendre un nuoveau numero du telephone

0 Compliments
Schdim
Pisteur confirmé

Je vous conseil de regarder dans votre paramètres de vos gsm et de  regarder dans l application mondiale média que c est mis résilié comme si nom l est renouvellement de feront tout les mois ou tout les ans selon l application 

0 Compliments
Helen1
Guerisseur expérimenté

Nummer blokkeren en aangeven bij de politie als scammers.

Anti virus op gsm instaleren, gratis versie bestaat en serkt goed!

Geregeld controleren voor rare activiteiten, dat doet de antivirus ook maar zo kan je zien bij welke apps, vaak onschuldige spelletjes die toestemming vragen voor...... en voor je het weet heb je een havker in je gsm.

Je kunt bij een gsm winkel langs gaan maar liefst bij een erkende en betrouwbare. En zeker niet als ze je pincode vragen dan zijn zei ook iets van plan.

Tegenwoordig moet je echt op je hoedde zijn voor alles.

 

Ik wens je veel sterkte en succes toe!

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés