annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait avec plus d'internet, que choisir?

Discussion créée le: 22-02-18 10h26

Réponses: 25 réponses

samir
Pisteur confirmé

Forfait avec plus d'internet, que choisir?

RÉSOLU

si je veux un abonnement que répond à mes besoin, orange as rien à me proposer, mais comême je pose ma question,

je utilise rarement mon GSM pour appeler quelqu'un, donc tous que j'ai besoin ç'est d'avoir un abonnement avec plus de data mobile, je n'ai pas besoin de 500 minutes d'appel, tout simplement j'ais besoin de 5 Giga internet, 60 minutes d'appelle est largement suffisant pour moi, idem pour sms,

quel abonement choisir à votre avis?

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
FlorineL
Employé Orange

@samir Si vous êtes pour l'instant chez VOO vous garderez la même qualité de réseau Internet en changeant vers Orange puisqu'Orange utilise le câble VOO... mais cela sera probablement un peu moins cher (49€ pour Internet et TV si vous prenez l'abonnement Koala à 20€ en plus).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
investbanking
Guerisseur expérimenté


@Vank a écrit :

En effet. Pas très honnête tout ça. Mais tous les opérateurs font presque pareil. Le mot « illimité » est utilisé de manière mensongère. Ceci dit, 20Gb c’est Déjà bcp ! Qlqprt s’ils mettent vraiment illimité, imàginez les rigolos qui activent le partage de connections en wifi, même chez eux ou avec des potes... il pourraient vite exploser les 20Gb. Mais cela ne change rien au fait qu’Orange devrait être plus transparent de ce côté. Bonne journée ! 


Toutes les conditions autour de l’offre Aigle et Aigle Premium sont clairement affichées sur le site et rien n’est caché. Ceci dit cette limite sera régulièrement revue pur continuer de coller à l’evolution de la consommation data 

0 Compliments
Vank
Pisteur vétéran

Cher investbanking, je pense que vous n’avez pas saisi la problématique. Être transparent sur le site est une chose, la question est plus sur l’utilisation du terme « illimité » pour qlqchose qui ne l’est pas. Ça c’est clairement du mensonge. Pas seulement dans ce cas, mais pour bcp d’autres services où produit. Cela induit dans l’erreur. A bon entendeur. 

investbanking
Guerisseur expérimenté

Des conditions anti abus ne me choquent en rien à partir du moment où personne ou presque n’en subira les conséquences. Cela doit rester absolument exceptionnel l’application de ces mesures qui d’ailleurs existent aussi ailleurs. Et je le redis encore ce n’est nullement caché donc chacun connaît parfaitement les contours de cette offre 

0 Compliments
Rico
Pisteur vétéran

Sur le mobile, oui, les conditions anti-abus n'ont absolument rien d'exceptionnel, ça se fait à peu près partout dans le monde (même si dépasser 20 go de data avec un peu de thetering et de Netflix se fait très facilement, sans qu'il y ait véritablement d'abus... au delà de 100, voire 50 go, il peut y avoir abus, mais 20 Go, framchement non).

Ceci étant dit, il faut reconnaître que Orange indique assez clairement et d'emblée qu'il s'agit de 20 go avec débit réduit ensuite.

Sur le fixe, en revanche, c'est beaucoup moins clair, et assez malhonnête : j'ai découvert il y a peu que l'offre Orange n'indique pas au premier abord que le débit est réduit à partir de 750 go (ce qui ne me pose pas de problème en soi, dépassant presque jamais les 500), il faut aller fouiller dans les conditions d'utilisation pour retrouver cette clause.

En attendant la Belgique est le seul pays d'Europe - à ma connaissance - à mettre des quotas d'utilisation sur le fixe. Rien de tout cela chez nos voisins, français, suisses, britanniques, italiens ou luxembourgeois en tout cas, et depuis bien longtemps.
Et je ne vois pas en quoi le réseau fixe belge serait plus susceptible d'usage abusif que celui des autres pays européens. 

0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté


@Rico a écrit :

Sur le mobile, oui, les conditions anti-abus n'ont absolument rien d'exceptionnel, ça se fait à peu près partout dans le monde (même si dépasser 20 go de data avec un peu de thetering et de Netflix se fait très facilement, sans qu'il y ait véritablement d'abus... au delà de 100, voire 50 go, il peut y avoir abus, mais 20 Go, framchement non).

Ceci étant dit, il faut reconnaître que Orange indique assez clairement et d'emblée qu'il s'agit de 20 go avec débit réduit ensuite.

Sur le fixe, en revanche, c'est beaucoup moins clair, et assez malhonnête : j'ai découvert il y a peu que l'offre Orange n'indique pas au premier abord que le débit est réduit à partir de 750 go (ce qui ne me pose pas de problème en soi, dépassant presque jamais les 500), il faut aller fouiller dans les conditions d'utilisation pour retrouver cette clause.

En attendant la Belgique est le seul pays d'Europe - à ma connaissance - à mettre des quotas d'utilisation sur le fixe. Rien de tout cela chez nos voisins, français, suisses, britanniques, italiens ou luxembourgeois en tout cas, et depuis bien longtemps.
Et je ne vois pas en quoi le réseau fixe belge serait plus susceptible d'usage abusif que celui des autres pays européens. 


Je précise que la limite des 750GB sur le fixe est uniquement valable pendant les heures pleines (12h-23h59) et c’est totalement illimité pendant les heures creuses (0h00-11h59). Orange applique la même politique que Telenet sur le fixe.

Oui la Belgique est une exception là dessus à cause d’un énorme manque de concurrence mais peut être que Orange en se développant sur le fixe pourra faire bouger les lignes dans les mois et années qui viennent. Je l’ espère de tout cœur en tout cas 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés