En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 09-03-20 14h07
Réponses: 257 réponses
Ugh à tous !
Vous l’aurez certainement remarqué… Tout… Ou presque tout a changé ! Des nouveaux plans tarifaires, de nouvelles options et quelques surprises... Débroussaillons cela !
Nos plans tarifaires se nomment « GO », ils sont déclinés en 4 formules présentant de nombreux avantages, en voici un petit résumé :
GO Extreme special edition : Le plus grand forfait qui vous permet d’obtenir de la data illimitée (60GB à vitesse maximale), des appels illimités, SMS/MMS illimités pour 30€. Les services Pro Inclusive et la Pro Voice Mail sont également inclus dans votre plan tarifaire.
GO Intense : 15 GB de data, combinés avec des appels et des SMS/MMS illimités pour 30€. Les services Pro Inclusive et la Pro Voice Mail sont également inclus dans votre plan tarifaire.
GO Plus : 5 GB de data, avec des appels et SMS/MMS illimités pour 20€. Les services Pro Inclusive et la Pro Voice Mail sont également inclus dans votre plan tarifaire.
GO Light : Le petit poucet de nos plans tarifaires, grâce auquel vous avez droit à 1,5GB, 2h30 d’appels (illimitées vers les autres n° Orange qui sont sur votre facture) et les SMS/MMS illimités pour 10€. Les services Pro Inclusive et la Pro Voice Mail sont également inclus dans votre plan tarifaire.
Profitez de ces options en famille et bénéficiez d’une réduction équivalente au nombre d’abonnements (Intense et/ou Unlimited) que vous prenez.
Surtout, n’hésitez pas à visiter notre page web dédiée afin d’avoir tous les petits détails concernant ces formules !
Vous bénéficiez donc d’un portefeuille simplifié et versatile, je vous explique pourquoi 🙂
Vous bénéficiez donc d’un portefeuille revampé, qui plaira au plus grand nombre ! Vous découvrirez également d’autres surprises plus tard ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. 🙂
Que l’esprit de la Tribu vous accompagne,
Totem
L'option choisie par Orange est de donner plus pour le même prix, pas de te faire payer moins pour ce que tu as déjà. C'est un choix.
D'ailleurs, où serait l'intérêt pour une entreprise commerciale de diminuer ses revenus ? Je trouve que le choix fait est le bon. Le client ne perd rien s'il garde ce qu'il a et, s'il veut plus, il peut passer aux nouvelles formules sans augmentation. Je trouve le deal correct.
Pour les nouveaux clients, les abonnements Go ne sont pas plus chers que les abonnements "animaux". Ils ont même plus de data pour le même prix (Koala et Aigle vs Go Plus et Go Unlimited). Pour le "Guépard", c'est la même chose. iCoyote et Cloud en moins mais messagerie professionnelle, double appel et téléconférence en plus.
Certains regretteront la disparition des "petits" abonnements mais, là aussi, il y a une logique. Les frais fixes de Orange sont sensiblement les mêmes pour tous les abonnements. Supprimer les petits revient à faire une économie d'échelle sur les frais pour offrir plus de data aux autres. On peut le regretter mais, ça aussi, c'est un choix commercial.
Justement la disparition des petits abonnements,... si tu gagnes 2500€ tous les mois et que tu sais prendre le plus gros abonnements avec un max de data pour regarder youtube dans le bus, temps mieux pour toi.
mais les gens n ont pas tous un gros salaire et les petits abonnements avec une moyenne de 15€ et un data correct est le bienvenu aussi.
comme les anciens abonnements animaux
Je comprends très bien. Proximus le comprend aussi. C'est pourquoi ils ont mis en place un "niche player low cost" qui est Scarlet. Cette filiale permet d'atteindre une clientèle intéressée par des "petits" abonnements. ils travaillent à frais réduits et peuvent proposer des tarifs attrayants pour capter les "petits utilisateurs".
Orange n'a pas pris cette option et donc les économies se font au détriment des petits abonnements qui reviennent probablement trop cher en terme de coûts (mais cela n'engage que moi). La tendance étant toujours d'avoir plus de data (c'est ce que je lis sur la majorité des forums), il est normal que Orange suive la tendance du marché et trouve une solution pour donner plus de data à prix égal. Mais le marché est libre et personne n'est obligé de rester chez tel ou tel opérateur.
Sans vouloir minimiser l'impact de l'abonnement sur les frais mensuels de chacun, on ne parle quand même ici que de 5€ entre l'ancien panthère et le nouveau Go Plus. Et, au risque d'insister, les anciens abonnements existent toujours pour les clients existants. Il n'y a que les nouveaux clients, qui veulent se limiter à 15€, qui devront aller voir ailleurs. Les anciens restent les bienvenus chez Orange.
@td4500 Bonsoir,
Je ne vois pas où est le mal. Orange fait un excellent boulot et je supporte toutes leurs décisions. Ils savent très bien ce qu'ils font.
Bien à vous 🙂
Superbonbon
Pour ma part, ce n'est pas la disparition de coyote qui me pose le plus de problème mais c'est plutôt la disparition du cloud dans les nouveaux abonnements. Solution assez simple - sans chichi - pour la sauvegarde de son téléphone.