En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 19-04-18 11h03
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Etant donné que je ne peux m'adresser directement à Orange (je ne trouve pas dans mon espace client), je m'adresse à la Commnauté:
1. Nouvel abonné Dauphin (15€/mois) chez Orange , je viens de recevoir ma première facture de 14,11 € (déduction faite avec le restant de mon ancienne carte prépayé).
Je trouve étrange que Orange ne déduit pas les jours: Ma facture couvre la période du 27 mars au 07 Avril 2018 ce qui fait 12 jours pour 15 € !!!! Est-ce normal ? Le vendeur chez Orange ne m'a pas averti de cette "anomalie". PS: ma consommation sur ces 12 jours: 1 min en communication, 5 sms, 127 mb de surf.
Comment faire pour qu'un nouvel abonné paye effectivement un mois à 15 €? Souscrire un nouvel abonnement le 1er du mois ???
2. Je vois un supplément multimédia de 0,24 €. Est-il possible chez Orange d'être plus clair sur la facture afin que je désactive l'application en question quand je ne suis pas en Wi-fi.
3. Je viens de voir sur l'espace client de mon iphone, un supplément de 0,70 € pour la prochaine facture, une nouvelle fois sans mentionner quelle application pose problème. Je viens de me connecter à ce même espace client avec un pc et là je n'ai pas ce supplément pour ma prochaine facture ?!?! J'avoue ne rien comprendre.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Salut @Archigreg,
sur ta facture, tu paye l'abonement pour le mois suivant et les consomations du mois précedent.
Ce qui n'est pas compris dans la plus part des abonement c'est les sms spéciaux et à l'étranger, 0,70€ ca me parret être un sms en dehors de la belgique. La rubrique "multimédia" comprend aussi les sms ou mms de service, en général il est indiqué si c'est un numéro surtaxé à 4 chiffre par exemple.
Tu peux via le site et ton espace client voir la facture détaillée et tu auras les détails heures par heures et numéro par numéro.
Pour la période entre le "premier" mois entier et ton inscritpions, c'est en principe au prorata + les supplément de consomation qui ne sont pas compris dans ton abonement, de ce que je comprend 0,24 et 0,70 et du mois suivant. à partir de ta 2e facture, tu verra l'abonement du mois suivant encore et les conso du mois précédent. etc.
Donc, pour ta prémière facture tu devrais payer 15€ pour le mois de avril + 12 jours soit 6€ (15 / 30 *12) + tes extras (0,24 et 0,70) et ta réduction de ta carte tempo.
Ce que tu as droits dans ton abonement est perdu si tu l'utilse pas de mois en mois. Donc, si tu as droit à 60min et que tu utilises 1 min, tu payeras le même prix.
Je te conseil d'installer l'application mobile qui te donne ta cosomation presque instentanée.
Si tu as des questions très précise sur une ligne indiquée sur ta facture, le 5000 répond en principe parfaitement a tes questions.
Bonjour,
Etant donné que je ne peux m'adresser directement à Orange (je ne trouve pas dans mon espace client), je m'adresse à la Commnauté:
1. Nouvel abonné Dauphin (15€/mois) chez Orange , je viens de recevoir ma première facture de 14,11 € (déduction faite avec le restant de mon ancienne carte prépayé).
Je trouve étrange que Orange ne déduit pas les jours: Ma facture couvre la période du 27 mars au 07 Avril 2018 ce qui fait 12 jours pour 15 € !!!! Est-ce normal ? Le vendeur chez Orange ne m'a pas averti de cette "anomalie". PS: ma consommation sur ces 12 jours: 1 min en communication, 5 sms, 127 mb de surf.
Comment faire pour qu'un nouvel abonné paye effectivement un mois à 15 €? Souscrire un nouvel abonnement le 1er du mois ???
2. Je vois un supplément multimédia de 0,24 €. Est-il possible chez Orange d'être plus clair sur la facture afin que je désactive l'application en question quand je ne suis pas en Wi-fi.
3. Je viens de voir sur l'espace client de mon iphone, un supplément de 0,70 € pour la prochaine facture, une nouvelle fois sans mentionner quelle application pose problème. Je viens de me connecter à ce même espace client avec un pc et là je n'ai pas ce supplément pour ma prochaine facture ?!?! J'avoue ne rien comprendre.
Merci
Ugh Jerome,
Je n'aurais pas donné une meilleure explication à Archigreg :). Merci pour votre réponse et bonne continuation sur Tribe.
Que les esprits vous ouvrent les portes de la sagesse!
Totem
Salut @Archigreg,
sur ta facture, tu paye l'abonement pour le mois suivant et les consomations du mois précedent.
Ce qui n'est pas compris dans la plus part des abonement c'est les sms spéciaux et à l'étranger, 0,70€ ca me parret être un sms en dehors de la belgique. La rubrique "multimédia" comprend aussi les sms ou mms de service, en général il est indiqué si c'est un numéro surtaxé à 4 chiffre par exemple.
Tu peux via le site et ton espace client voir la facture détaillée et tu auras les détails heures par heures et numéro par numéro.
Pour la période entre le "premier" mois entier et ton inscritpions, c'est en principe au prorata + les supplément de consomation qui ne sont pas compris dans ton abonement, de ce que je comprend 0,24 et 0,70 et du mois suivant. à partir de ta 2e facture, tu verra l'abonement du mois suivant encore et les conso du mois précédent. etc.
Donc, pour ta prémière facture tu devrais payer 15€ pour le mois de avril + 12 jours soit 6€ (15 / 30 *12) + tes extras (0,24 et 0,70) et ta réduction de ta carte tempo.
Ce que tu as droits dans ton abonement est perdu si tu l'utilse pas de mois en mois. Donc, si tu as droit à 60min et que tu utilises 1 min, tu payeras le même prix.
Je te conseil d'installer l'application mobile qui te donne ta cosomation presque instentanée.
Si tu as des questions très précise sur une ligne indiquée sur ta facture, le 5000 répond en principe parfaitement a tes questions.
J'ai donc un problème similaire avec Dauphin Zen. Peut-être que tu peux m'éclairer.
Je reçois la facture chaque mois le 4-5-6.
La domiciliation se fait le 16 du mois.
Le 26/08, je vérifie mon application et dit que j'ai X minutes et 0 Mo, toutes valables jusqu'au 06 septembre. Puis, comme j'ai consommé toutes mes MB, je recharge en supplément avec 10 EUR pour 1 Go, pensant que cela me retiendra jusqu'au 06/09.
Mais non, surprise - aujourd'hui, le 29/08, je vérifie l'application, et Orange m'a donné le paquet pour le mois prochain, et il est dit que ce sera valable jusqu'au 07/10.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne?
Y a-t-il une logique et comment puis-je faire confiance à l'application?
Il dit que c'est valable jusqu'à une date, mais alors ça change tellement au hasard ...
Et ca m'arrive pas la première fois.
C'est juste la première fois que j'ai compris le fait.
Merci d'avance.
Silvia
Salut avec ton abonnement zen en principe ta connexion internet 4g sera stoppé si tu as atteint la limite, c'est à ce moment-là peut-être qu'il faut téléphoner pour demander une recharge, ne pas le passer par le service en ligne mais par telephone, ils pourront alors te confirmer que ton volume de surf et bien épuisé par téléphone ça prend aussi 24 Heures voir moins a activer ce service. Dans l'heure par téléphone.
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
8 | |
7 | |
6 | |
6 |