annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recharge ou augmentation d abonnement

Discussion créée le: 23-10-20 23h07

Réponses: 18 réponses

Carol77
Apprenti pisteur

Recharge ou augmentation d abonnement

Bonjour ma fille de 15 a un abonnement colibri et épuisé vite sa 4g j hesite entre les recharges prépayées ou passé à l abonnement au dessus du sien j attends vos avis et vous remercie d avance bonne soirée 

Étiquettes (2)
18 RÉPONSES 18
bulrog
Sage
Sage

C'est vrai pour le Go Light mais comme les Go Plus, Intense et Unlimited ont des appels illimités et sms illimités, le problème ne se pose pas.  On peut aussi bloquer les achats multimédias.

A noter que dans le Go Light, le forfait data est bloqué par défaut.

Si le client a lui-même un abonnement Go Intense ou Unlimited, le fait de prendre un abonnement Go Intense ramène le forfait à 21€/mois + une réduction de 9€ pour le parent.  En d'autres termes, si le parent paie aujourd'hui 30€ pour un Go Intense et 8€ pour un Colibri, ils ont ensemble 15,1 Go (15Go + 0,1Go) pour 38€.  En passant à Go Intense et Go intense, ils paient 42€ (2 X 30€ moins 2 X 9€) pour 30Go (2 X 15Go).  Passer de 0,1Go à 15Go + sms et appels illimités pour 4€, ce n'est pas si mal...

Le tout est de voir la confiance que l'on a dans le jeune parce qu'avec un abonnement, on peut toujours dépasser son forfait : appels surtaxés, appels à l'étranger, modification en allant dans My Orange, etc.  Pour avoir un contrôle absolu sur le montant, il faut passer à une carte prépayée qui favorise surtout les datas.  Tout dépend de l'usage qu'on fait de son forfait mensuel.  Il faut aussi que les jeunes apprennent à maîtriser un budget et maîtriser un forfait fait partie de l'apprentissage.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
investbanking
Guerisseur expérimenté

Go Light c'est 500 MB et aujourd'hui on ne fait strictement plus rien avec ça. Pour reprendre les chiffres du troisième trimestre publiés hier par Orange Belgium, on apprend que la consommation moyenne de data est de 5,2GB.

Je trouve dommage que Orange Belgium ait supprimé les forfaits bloqués Zen sans proposer d'alternative crédible car c'était une bonne formule pour les jeunes sans le moindre risque de dépassement de budget. Proximus avec ses Full Control est aujourd'hui le seul opérateur en Belgique à proposer ce type de produit. Peut-être que @Totem pourrait faire remonter ça au département marketing et développement des nouveaux produits.

Je m'attends ceci dit à ce que le nouveau CEO Xavier Pichon vienne avec des nouveautés dans les semaines et mois qui viennent. On aura déjà une offre Internet only (sans mobile obligatoire) dans les prochains jours. Ce "Love solo" (je ne connais pas le nom du produit je précise) sera une première pour Orange Belgium car depuis le lancement des packs Love, le mobile a toujours été obligatoire 

Totem
Grand Sage
Grand Sage


@investbanking  a écrit :

Go Light c'est 500 MB et aujourd'hui on ne fait strictement plus rien avec ça. Pour reprendre les chiffres du troisième trimestre publiés hier par Orange Belgium, on apprend que la consommation moyenne de data est de 5,2GB.

Je trouve dommage que Orange Belgium ait supprimé les forfaits bloqués Zen sans proposer d'alternative crédible car c'était une bonne formule pour les jeunes sans le moindre risque de dépassement de budget. Proximus avec ses Full Control est aujourd'hui le seul opérateur en Belgique à proposer ce type de produit. Peut-être que @Totem pourrait faire remonter ça au département marketing et développement des nouveaux produits.

Je m'attends ceci dit à ce que le nouveau CEO Xavier Pichon vienne avec des nouveautés dans les semaines et mois qui viennent. On aura déjà une offre Internet only (sans mobile obligatoire) dans les prochains jours. Ce "Love solo" (je ne connais pas le nom du produit je précise) sera une première pour Orange Belgium car depuis le lancement des packs Love, le mobile a toujours été obligatoire 


Ugh @investbanking,

Il n'est pas prévu de relancer les abonnements Zen à court terme. Par contre il y a des options activables pour sécuriser votre expérience :

- Le Go Light est automatiquement bloqué après 500 MB (un peu comme le Zen)

- Vous pouvez également bloquer votre hors forfait en Go Light et Go Intense

- Il est également possible de bloquer les consommations premium et multimédia pour éviter les surprises de facturation.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil par ici pour retrouver toutes nos astuces.

Totem vous accompagne partout !

Totem

0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté

Personnellement je ne suis pas du tout intéressé par un forfait Zen mais je répondais à la question posée au préalable. Je prends acte de la réponse de @Totem  même si je suis convaincu que cette stratégie est une bêtise car pour les jeunes ados c’est un bon compromis entre les conforts de l’abonnement et la sécurité que la facture n’explosera pas à la fin du mois vu que le forfait est bloqué. 

Bref on sent bien que derrière ces explications il y a principalement une volonté d’augmenter l’ARPU et le niveau de marge EBITDA. Cela peut se comprendre par rapport aux investissements majeurs qui devront être fait pour le déploiement du futur réseau 5G  mais de nouveau cela montre une fois de plus qu’ Orange Belgium n’est en rien le Bold Challenger qu’il prétend être. Raison de plus pour rester à l’écart 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés