annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone avec abonnement

Discussion créée le: 25-02-23 16h39

Réponses: 3 réponses

Nitram
Apprenti pisteur

Téléphone avec abonnement

RÉSOLU

Bonjour à tous,

 

Ayant, récemment perdu mon iPhone 12, je souhaiterais m'acheter un iPhone 13 tout neuf. Je me suis un peu renseigné à droite à gauche pour le prix mais une question subsiste concernant l'offre d'Orange. J'ai téléphoné au Service Client mais je ne suis pas sûr de ce que la Madame m'a dit, ni même si elle ne s'est pas trompé car tout ce qu'elle m'a dit n'était pas sur la page sur laquelle je regardais. 

 

Je m'explique :  https://eshop.orange.be/fr/appareils/smartphones-gsm/apple-iphone-13

Sur cette page, j'ai la possibilité de coupler l'achat d'un téléphone avec un abonnement pour obtenir une réduction au global sur l'appareil. De ce fait, je sélectionne donc que je souhaite acheter mon iPhone 13 Midnight 128 Go. Par la suite, je coche que j'ai déjà un abonnement mais que je souhaite le changer en même temps (passant de Extreme à Intense). Je prends donc l'abonnement Intense (35€/mois) et j'arrive (déjà) au bas de la page avec un petit récapitulatif :

Appareil

Apple iPhone 13 midnight 128GB
859.95
709.95 

Abonnement(s)

Go Intense 35/mois

Total

Coût unique 709.95 
Mensualité 35/mois
 
Jusqu'à là, ça ne me semble pas trop compliqué.. c'est ce que je croyais du moins. À la base, j'appelais Orange afin de leur demander s'il n'était pas possible de profiter de la "promotion Web" à l'achat d'un nouvel appareil (en somme, je souhaitais savoir s'il ne m'était pas possible de payer 26€/mois au lieu de 35€ pendant un an pour l'abonnement Intense, comme c'est proposé sur le site dans la rubrique "abonnement mobile"). Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que potentiellement, acheter mon iPhone ailleurs que chez Orange pourrait me revenir moins cher si je décidais d'acheter l'appareil et l'abonnement séparément. Le prix des iPhone étant relativement élevé, si je peux économiser 60€, j'y vais les yeux fermés. 
 
De ce que j'avais compris, je payais donc 709.95€ cash et pendant un an j'étais lié via un abonnement à Orange. Tout ça était confirmé par le fait que plus je prenais un abonnement élevé, plus le prix de l'appareil diminuait. En somme, rien de bien choquant, c'est même plutôt logique. C'est un service qui se fait beaucoup.
 
Mais soit. Je téléphone donc à Orange et je tombe sur une Madame qui, je n'en suis pas sûr, n'a pas trop compris ma demande et qui m'a sorti un script habituel (elle était très gentille cela dit). À ma question "est-ce possible de profiter d'une promotion Web sur les abonnements à l'achat d'un téléphone sur votre site ?", j'ai eu le droit à plusieurs réponses un peu bizarres :
 
- En fait, vous bénéficiez d'une réduction déjà sur l'abonnement mais on y ajoute une option "data" qui remonte le prix (???)(cette information ne figure pas sur le lien que je vous ai donné plus tôt) 
- "À la fin de vos 24 mois (pas précisé sur la page non plus ce délai), vous devez verser le montant restant de l'appareil." Ah ? Du coup je paie un appareil au même prix en fait, juste que je le fais au terme des 24 mois ? Pas très intéressant
- Elle m'a parlé aussi d'un montant que j'aurais à donner à la fin, je n'ai rien compris, je ne sais pas ce que ça venait faire là en réalité
 
Donc toujours pas de réponse sur si je peux ou non profiter de la promo Web (qui ferait passer le prix de mon abonnement de 35 à 26€/mois). Parce qu'en l'état, pour avoir fait le calcul, ça me revient moins cher d'aller acheter mon iPhone sur un site concurrent et de prendre l'abonnement Go Intense en promotion web (à 26€/mois) plutôt que de prendre une offre "Téléphone + abonnement (Go Intense, sans réduction, donc 35€/mois) chez Orange, ce qui est un peu dommage au final, voire un peu ridicule. 
 
Quelqu'un pour m'éclairer, s'il vous plaît ?
Merci    
 
 
Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas profiter de cette promotion de 26 EUR parce qu'elle est réservée pour les nouveaux clients - Valable pour tous les nouveaux clients. La promotion est automatiquement appliquée lors de la validation de votre commande.

Vous payerez donc 709.95€ cash - plus 35/mois pendant 12 mois - ce qui vous donne une remise de 859.95 - 709.95 = 150.00 EUR

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Nitram
Apprenti pisteur

Merci !

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@Nitram Bonjour ,

Dans les condition d'achat qui est bien indiqué tu peut l'avoir à 25€ mes il va te couté plus chère la condition de 35€ est payable moins chère 709,95.

De toute façon autant payé le pris plein si c'est déjà car tu doit versé 709,9€ pour l'avoir et si tu ne serai pas le faire prend un abonnement si on ne c'est pas le faire

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas profiter de cette promotion de 26 EUR parce qu'elle est réservée pour les nouveaux clients - Valable pour tous les nouveaux clients. La promotion est automatiquement appliquée lors de la validation de votre commande.

Vous payerez donc 709.95€ cash - plus 35/mois pendant 12 mois - ce qui vous donne une remise de 859.95 - 709.95 = 150.00 EUR

cdlt

Auteurs les plus complimentés