annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mise en garde : numéros non géographiques et roaming : un quasi **bleep**

Discussion créée le: 23-01-23 15h29

Réponses: 9 réponses

Legrand
Pisteur confirmé

mise en garde : numéros non géographiques et roaming : un quasi **bleep**

RÉSOLU

Attention : les appels en roaming vers les numéraux non géographique sont facturés aux prix exorbitant. Actuellement ça coute €2,40 la minute.

Lors d’un voyage récemment au Royaume-Uni un membre de ma famille avait un souci médicale. Donc j’ai appelé le 111 (numéro national britannique pour les questions médicales non-urgente). Le 111 est un numéro GRATUIT à partir des lignes fixes et des GSMs au Royaume-Uni. Mais le 111 est un numéro hyper cher pour les appels à partir des GSM avec un contrat avec Orange Belgique.

Le 111 est un numéro non géographique. Malheureusement il n’existe pas un numéro géographique pour le même service. Donc pas d’alternatif. Pendant 20 minutes j’étais « en attente ». Finalement j’ai abandonné l’appel sans pouvoir parler avec qqn. Pour les 20 minutes de musique d’attente Orange m’a facture €48 pour cet appel inutile !

Demande à Orange : Ça serait bien si Orange change son système de facturation afin de rendre les appels effectuer au Royaume-Uni vers le 111 gratuits ou au moins à un tarif raisonnable (même €1/minute sera cher).

Merci d'avance

Étiquettes (5)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

 

Bonjour @MARIEH , @Legrand 

Ce n’est pas nouveau. Les numero gratuits à l’étranger sont considérés comme des numero Premium et donc surtaxés. C’est repris dans les conditions générales. Il ne sert à rien de prendre un autre abonnement (comme l’écrit @Anonymous ) si ce n’est un abonnement ou une carte prépayée du pays où vous séjournez.

J’ignore si les autres opérateurs appliquent le même principe mais je crains que oui. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Legrand
Pisteur confirmé

Merci à @MARIEH , @bulrog et @Gregory pour vos réponses.

La réponse de bulrog est très clair mais ça reste bizarre qu'un numéro qui est gratuit pour les ressortissants devient un numéro surtaxé pour les étrangères. Je crois que MarieH a posé une question intéressante en ce qui concerne les appels aux 911. Cela dit, même si j’ai passé un appel très cher j’ai bénéficié du fait qu’Orange considère le Royaume-Uni comme toujours partie de l’Europe donc sans tarif international de l'itinérance.

Merci encore

MARIEH
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Si tu appelles le 911 aux States, tu es surfacturé également ?

@Manitou?

0 Compliments
Legrand
Pisteur confirmé

Je suis désolé mais je ne comprends pas votre réponse.

Anonymous
Non applicable

@Legrand @Pour sonner à des numéros dans le monde ia des abonnement spécial sinon sa coûte che

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

@Legrand  bonjour enfaite sa couvre seulement l'Europe ailleurs que l'Europe sa coûte très cher dans ce cas là il vaut mieux prendre un abonnement de GSM plus spécial bonne après midi 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés