annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Visite chez Sector One

Discussion créée le: 13-07-22 14h21

Réponses: 3 réponses

bulrog
Sage
Sage

Visite chez Sector One

Bonjour à tous,

Orange a invité les Super Users à visiter les locaux de Sector One.  Sector One est une organisation professionnelle belge de e-sport sponsorisée par Orange (et d'autres grandes entreprises...).

Mais, le e-sport, c'est quoi... ?  Demandons à un joueur pro (fictif).

  • Salut, je suis un athlète de e-sport...
    • un athlète... 😂 sans blague...  Tu fais quoi ?  Tu joues à FiFa 2022 en short, dans ton salon ? 😂😂
  • Non, non...  Je fais partie d"une équipe professionnelle de jeux vidéo comme Valorant ou Counter-Strike.  C'est comme une équipe de foot avec clubs, sponsors, transferts, etc.
    • Attends... tu veux dire que... on te paie pour jouer ?
  • Ben oui
    • On te paie... mais on te paie vraiment... ?  En argent, je veux dire... des euros, quoi ?
  • Oui oui...  On est payés dans les équipes professionnelles et il y a des transferts entre clubs comme dans le sport "normal".  Il y a eu récemment le transfert d'un très bon joueur pour 600 000€
    • 😳😳😳   mais... quelqu'un regarde ça ?  Ce sont des jeux vidéos, non ?  On regarde comment ?
  • Et bien... comme tous les sports, à la TV ou sur un ordinateur.  Certaines chaînes sont spécialisées comme  ES1.  Il y a une aussi une chaîne d'e-sport sur Auvio et bien sûr, il y a Twitch et Youtube.
    • Et... il y a beaucoup de gens qui regardent ?
  • Les audiences de diffusion en direct de jeux pour 2019 et 2020 étaient respectivement de 593,2 millions et 662,7 millions.
    • Et bien...

Revenons à Sector One.

Sector One est situé à 5 minutes à pied de la place Sainte-Catherine, à Bruxelles.  On ne peut pas rater leurs bureaux quand on est dans la rue.  Première impression : tout est neuf et hyper moderne.  Les PC sont manifestement des "bêtes de courses" et les écrans de toute dernière génération.  On est accueillis par Thomas et Arnaud, l'un est Branding Manager et l'autre Content Manager.  Ils nous font une présentation de l'e-sport et de Sector One en particulier.  Beaucoup de questions de la part des Tribers ainsi que de @NelsonM   et de @RizlaineB qui nous ont accompagnés.  Ensuite, Lars, joueur professionnel, nous invite à une partie de Valorant.  Alors... Comment dire... On s'est faits... éclater 😆. Ça donne une idée du niveau nécessaire pour passer Pro en e-sport.  La suite était plus abordable : un tournois de mini-golf.  Par charité chrétienne, je ne vous donnerai pas les résultats des Community Managers... 😇

Viens ensuite la visite du studio d'enregistrement situé à l'arrière du bâtiment.  Là aussi, c'est la claque !  Du matériel et une infrastructure à faire pâlir d'envie la RTBF et RTL-TVI.  Que des caméras BlackMagic !  L'installation est pratiquement terminée et les premiers invités sont attendus le lendemain, le 13 juillet, pour une interview.

Visite vraiment très intéressante qui nous a fait mieux connaître l'e-sport et Sector One.  On se rend mieux compte du chemin qu'il reste à faire en Belgique pour arriver au niveau de la popularité rencontrée dans des pays tels que les États-Unis, la France ou l'Allemagne.  Alors, maintenant quand on vous parlera d'e-sport, vous savez qu'il ne s'agit pas (que) de FIFA 2022... 😊

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
RizlaineB
Modérateur
Modérateur

@bulrog , merci de ne pas avoir communiqué les résultats 😂

0 Compliments
Titanic20
Apprenti pisteur

Le top

0 Compliments
Arnaud_
Sector One Player
Sector One Player

On a aussi adoré votre petite visite !

Auteurs les plus complimentés