En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 11-12-20 15h31
Réponses: 5 réponses
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, le code PIN vous permet de sécuriser l'accès à votre carte SIM et donc à votre facture...
Il est important d'avoir un code PIN qui vous est personnel et que vous n'oublierez pas. Donc, quand vous recevez une nouvelle carte SIM ou si vous pensez que votre code n'est plus suffisamment sûr, vous devez le changer. Pour ce faire, vous avez deux solutions. Soit passer par les menus de votre smartphone, soit utiliser la combinaison suivante qui est valable pour tous les smartphones : ** 04*ANCIEN PIN*NOUVEAU PIN*NOUVEAU PIN# suivi de la touche d'appel.
Il vous est aussi loisible de supprimer ce code à l'ouverture mais c'est à vos risques et périls...
Si vous oubliez votre code PIN ou si la carte est bloquée à la suite de 3 faux codes secrets, vous devez utiliser votre code PUK pour générer un nouveau code PIN. Celui-ci se trouve sur la carte qui vous a été envoyée mais vous pouvez également le retrouver dans votre Espace client
Attention ! Si vous utilisez 10 fois le code PUK, votre carte sera définitivement bloquée et vous devrez commander une nouvelle carte SIM