annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation du nouveau décodeur - retour d'experience

Discussion créée le: 06-07-22 11h46

Réponses: 48 réponses

Gregory
Sage
Sage
8 48 2,745

Installation du nouveau décodeur - retour d'experience

Jeudi, le 30/06/2022 : le Jour J moins 4. Ma boîte aux lettres électronique commence à s’agiter. Les mails de confirmation de commande, commande prête à envoyer, etc. se suivent.
Lundi 04/07/2022 la TV box est livrée par bpost aux alentours de 13:00 h.
Je me demande si je vais attendre demain matin pour faire l’installation, mais je décide de la faire tout de suite.
La première chose à faire est d’enlever l’ancien décodeur, l’alim et le câble hdmi.
Je les range – sans le câble hdmi - dans une boîte avec la télécommande et je colle l’étiquette de retour. Il ne me reste plus qu’à aller à la poste et de transférer la preuve de renvoi ici https://www.orange.be/fr/form/preuve-de-retour-de-votre-materiel-internet-et-tv


Je range aussi le câble coaxial car je me dis que la nouvelle box n’en a pas besoin. Tout se fait par internet. Grosse erreur, elle a besoin de la connexion coaxiale.

Il est temps d’ouvrir la boîte du nouveau décodeur. Dedans, il y a aussi la télécommande + batteries, un câble ethernet (cat 5E) et le câble hdmi. Je trouve aussi une explication de la télécommande et les instructions d’installation.
Le câble hdmi fourni est un câble high speed + ethernet. L’ancien était un high speed sans plus.

Le nouveau décodeur mesure 13 cm sur 13 cm avec une hauteur de 3 cm. A l’arrière, il y a des connecteurs pour l’alim, ethernet, S/PDIG, hdmi et USB (pour lire des fichiers ou de connecter un clavier). Il y a aussi un bouton pour l’allumer et l’éteindre.

Je décide de la mettre dans une armoire fermée en dessous de la télé. Dans cette armoire il y a aussi un Giga switch. A l’arrière j’ai fait deux trous de 6 cm diamètre, un en bas et un en haut pour que l’air puisse circuler.

Je connecte un câble ethernet (cat 6) de 50 cm (le Giga switch se trouve à côté), l’alim et le câble coaxial.
J’allume la télé et le décodeur (bouton à l’arrière). Je vais à mon PC pour activer le nouveau décodeur – lien + code reçus dans un mail.

Une fois que le décodeur a démarré, il suffit de suivre les étapes.
La connexion de la télécommande avec ma télé ne prend pas beaucoup de temps. Je soupçonne que le décodeur a reconnu la télé via le câble hdmi. La télécommande du nouveau décodeur émet en bluetooth pour le décodeur et aussi en infrarouge pour la télé.
Si j’allume le décodeur avec la télécommande, la télé s’allume aussi. Pareil quand j’éteins le décodeur.

Pendant l’installation les chaînes sont programmées. Il faut d’abord choisir FR ou NL. Puis on a le choix de les programmer manuellement, ou d’effectuer une recherche automatique (scan). Le plus rapide est de prendre le scan. La séquence des chaînes est identique à celle de l’ancien décodeur.

Il est possible d’entrer son compte Google pour avoir accès au Play Store. Chose que je n’ai pas faite.

Apres l’installation, l’activation du décodeur peut prendre encore un bon quart d’heure.

Si on presse la touche Orange (Home) on voit à gauche le guide, les enregistrements, et App&Games. A droite on trouve les applications. Un appui long sur la touche Orange fait apparaître directement les applications.

J’ai cherché pendant un certain temps où étaient les paramètres du décodeur. Il faut aller à droite et naviguer pour les trouver.

J’ai enlevé l’app Orange TV de mon téléphone et mis la nouvelle Orange TV Plus. Il faut établir une connexion entre Orange TV Plus et le nouveau décodeur. Pour cela, on a besoin d’aller dans les paramètres du décodeur.
L’emploi de la nouvelle TV Plus app est pareil à l’ancienne. La présentation est un peu différente.

Pour l’état de veille, allez tout droit dans les paramètres du décodeur. J’ai mis l’état de veille après trois heures d’inactivité, et 24 heures de veille avant de s’éteindre complètement. Si vous prenez moins de 24 h, le décodeur sera éteint le lendemain et il faudra le redémarrer (bouton sur le devant du décodeur). Le redémarrage prend plus d’une minute.

Pour programmer les enregistrements, il y a Orange TV Plus ainsi que le décodeur. On a jusque 200 heures d’enregistrements qui sont gardés quelque part sur un serveur (cloud). Je crois que les enregistrements sont stockés pour une durée de 60 jours. L’avantage de ceci est que je ne manquerai plus d’enregistrements parce que le décodeur est bloqué.

J’enregistre toujours plusieurs épisodes d’une série avant de les regarder. Ce qui me permet d’en regarder 2 ou 3 de suite en une soirée.

Sur ce, il ne me reste plus qu’à m’y habituer.

Cover pictures_400x200_Gregory_FR.png

48 Commentaires