Trucs et astuces de la communauté
Découvrez tous les trucs et toutes les astuces disponibles sur la communauté concernant les produits et services d'Orange !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RizlaineB
Modérateur
Modérateur
3 1 462

Transfert d'abonnement

 

Bonjour à tous 🙂

J’ai remarqué que vous aviez des questions concernant les transferts d’abonnements. Je me suis dit que ce serait sympa de vous éclaircir sur le sujet, c’est toujours utile 🙂

Qu’est-ce qu’une demande de transfert d’abonnement ?

Vous faites une demande de transfert d’abonnement lorsque vous souhaitez céder votre abonnement à un tiers ou ajouter l’abonnement d’un tiers à votre contrat. Il s’agit donc d’un formulaire que vous complétez lorsque vous souhaitez mettre l’abonnement à un autre nom 🙂

Il faut également faire une demande de transfert d’abonnement si vous souhaitez rajouter un numéro de Tva sur vos factures.

Vous vous demandez comment introduire la demande ? C’est très simple !

Une demande de transfert peut être faite en shop ou en ligne dans la rubrique support. Pour cela, suivez ce chemin : Gérer vos comptes et produits» > «Modifier, déménager ou résilier» > «Comment transférer votre abonnement?».

 

 RizlaineB_0-1625493983290.png

Il faut que les deux personnes concernées remplissent le formulaire (cédant et reprenant).

Le cédant est la personne qui souhaite transférer son abonnement et donc le mettre à un autre nom. Le reprenant est celui qui reprend l’abonnement à son nom et devient titulaire du contrat.

 

Le cédant indique le/les produit(s) qu’il souhaite transférer ainsi que le code client lié à ce/ces services (repris sur le coin en haut à gauche de vos factures) sur le formulaire.

Le reprenant complète le formulaire en indiquant ses données personnelles et en notant son code client également (s’il est déjà client Orange). Ainsi, si le reprenant est déjà client Orange, les services qu’il reprend seront ajoutés au même code client qu’il a déjà 🙂

 RizlaineB_1-1625494057746.png

Il est important que le reprenant nous envoie une copie recto verso de sa carte d’identité. S’il fait sa demande en ligne, il peut l’uploader directement en complétant le formulaire. Voici les formats autorisés pour le faire : .jpg .png .gif .pdf

 

En combien de temps le transfert se fait?

La demande est traitée dans les 10 jours ouvrables.

 

Comment savoir si la demande a été acceptée?

Orange envoie un sms au cédant afin de l’avertir que la demande de transfert est en cours. Cela évite qu’un changement se fasse sans l’accord du clientJ.

Une fois la demande de transfert traitée, le reprenant reçoit un courrier lui confirmant que le contrat a bien été transféré à son nom.

 

Voici également des informations concernant la facturation !

Pour le cédant, la facturation prend fin à partir de la date à laquelle le transfert a été effectué.

 

Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Si le nouveau cycle de facturation n’a pas commencé, vous ne serez pas facturé pour la prochaine période.

Si le nouveau cycle de facturation a déjà débuté, la période suivante sera totalement facturée.

Par la suite, un calcul se fera en fonction de la date à laquelle le contrat a été transféré et une dernière facture négative sera éditée. Il s’agit d’un calcul au prorata. C’est-à-dire que cette facture négative «remboursera» la période qui aura été payée en «trop». Entre autre, la période facturée après que le transfert ait été fait.

 

Pour le repreneur, il y aura un calcule au prorata. Cela signifie que la facturation débutera à partir de la date «d’activation» sur le nouveau code client, jusqu’au cycle de facturation. A cela se rajoute la prochaine période de facturation (un mois).

La première facture pour le repreneur sera un peu plus élevée car la période de facturation sera plus longue que les factures suivantes. Ce ne sera plus le cas sur les prochaines factures J

 

Il faut également savoir que le cycle de facturation pour le repreneur ne sera pas le même que le cycle de facturation du cédant.

Les conditions du contrat ne changent pas 🙂

A bientôt pour de nouvelles astuces 🙂

Rizlaine

 

1 Commentaire
Stempi007
Pisteur expérimenté

Slt @RizlaineB . Cool les infos. Merci à toi et en plus tout est clairement expliqué!!. À + de @Stempi007 👋⚜️🤙