Profil de Poyraz

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Téléphone bloqué

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un smartphone provenant d'un abonnement. L'abonnement n'étant plus payé, le smartphone ne fonctionne plus est-ce normal? Est-ce possible d'utiliser le smartphone avec un autre opérateur pour qu'il puisse fonctionner?

Solution acceptée

Super User

• 

5.1K  messages

Bonjour @Poyraz

Quand on prend un gsm à prix réduit avec un engagement de 2 ans et que le client ne remplit pas ses obligations, Orange peut bloquer le GSM. 

Apprenti pisteur

• 

4  messages

Ils peuvent bloquer le numéro  de téléphone  pour ne pas avoir payer oui 

Super User

• 

5.1K  messages

@Dede7 @Je ne parle pas du numéro mais du téléphone lui-même. 

Apprenti pisteur

• 

4  messages

Alors non le smartphone doit fonctionner . Si pas d'abonnement  ça ne change  pas que le téléphone doit lui pouvoir s'allumer même si pas de carte sim. C'est nest pas normal  alors que le téléphone  ne fonctionne  pas 

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Bonjour @bulrog , que dois-je faire alors pour qu'il fonctionne? Si j'utilise le téléphone avec un abonnement base/proximus etc il fonctionnera ? Boquer complètement le téléphone, on a le droit? Bloqué la carte sim je peux comprendre mais le tel? 

Super User

• 

5.1K  messages

@Poyraz 

Quand Orange "donne" un téléphone en échange d'un engagement de 24 ou de 12 mois suivant qu'on est dans du "Smart Data" (achat à crédit) ou dans du "Avantage Fidélité", il a le droit de bloquer le téléphone (et pas seulement la carte SIM) car il est considéré comme "volé".  Voir les conditions générales dont un extrait ci-dessous.

Capture d’écran 2022-08-14 à 12.34.00.jpg

Dans ce cas, l'appareil est bloqué et ne fonctionnera avec aucune carte SIM.

Apprenti pisteur

• 

4  messages

Si tu ne sait pas envoyé  de SMS ou appeler  c'est normal que ça ne fonctionne  plus vu que l'abonnement  n'est plus payé  mais le telephone en lui-même doit fonctionner. C'est  possible de mettre une carte prépayé  ou rechargeable ça devrait marché peut importe  l'opérateur.

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Bonjour @Dede7 , penses tu que ca fonctionnera avec un abonnement chez un autre opérateur ? Il y a un moyen de débloquer le téléphone ?

Apprenti pisteur

• 

4  messages

Faut aller en magasin  afin de voir pourquoi  le téléphone  est bloqué. Et rien ne t'empêche  d'aller chez autre opérateur  pour un nouvel  abonnement 

Pisteur confirmé

• 

10  messages

C'est du téléphone que j'ai besoin surtout

Super User

• 

5.1K  messages

C’est bien de cela que je parle. Le téléphone a une valeur résiduelle qui change tous les mois d’abonnement payé. Touts les mois, la valeur résiduelle diminue de 1/24e. Donc, si celui qui te l’a donné a payé son abonnement 3 mois, il faudra payer 21/24e de la valeur annoncée du téléphone. 

Pisteur confirmé

• 

10  messages

Au tant revendre le téléphone alors..

Loading...