LJC's profile

3 Messages

Activation eSIM a l’étranger

Bonjour, j’avais un iPhone XS avec carte SIM, et je suis en vacances au état unis et je me suis acheter un nouvel iPhone 16 Pro au état unis. Il n’y a pas de d’emplacement pour mettre une SIM, mais je m’était renseigner et on m’avais dit que je pouvais activer ma carte eSIM depuis l’application. Sauf qu’il me dit que je dois être sur un réseau mobile pour pouvoir activer ma carte eSIM. Impossible et pas très logique… 

Y-a-il une solution pour ça ? 

Je vous remercie déjà.

Solution acceptée

3 Messages

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses. J'ai attendu mon retour en Belgique, et en 3 minutes ils l'ont activer dans un shop.

Je vous remercie quand meme d'avoir essayer de m'apporter des solutions.

182 Messages

@LJC 

Bonjour ,

Oui tu doit te connecté sur un réseau mes en WIFI pour faire l'activation pour scanner le code QR , sens cela ça ne marche pas.

Attention au moment ou tu as scanner le code QR et que tu rates c'est fini c'est bloqué , car le QR ne peut être scanner qu'une seule fois.

Si ta raté il faudra refaire une demande à l'opérateur , donc le plus simple c'est que eu le face

3 Messages

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton aide. Je n’ai pas l’occasion de scanner quoi que ce soit. 

En faite, je vais dans l’application MyOrange, gérer mes produit, puis activer eSIM sur cette appareil. Lorsque je choisis cette option, il me dit directement que je dois être connecté à un réseau mobile et non du WiFi. 

Je vais joindre une capture d’écran pour que vous voyez.

Merci

1pièce jointe

182 Messages

@LJC 

Tu ne serait pas activé une carte ESIM si ta pas de WIFI .

Si tu récupère ton numéro de ta carte PHYSIQUE ( SIM ) vers un DIGITAL ( ESIM ) , tu doit faire désactivé ta carte PHYSIQUE pour avoir la fonction de l'ESIM.

C'est peut-être ça le problème me si ta ESIM est un nouveau numéro l'activation ce fait en WIFI ou  passe chez ORANGE pour le faire activé je ne voit que ça ou sonnée au +32 2 745.95.00 chez ORANGE de l'étranger et eux vont le faire avec toi en ligne et t'envoyé un QR sur ton numéro actif et tu scanne le QR avec ton Iphone 16 Plus

Super User

• 

8K Messages

Bonjour,

Je crois qu'il vaut mieux attendre votre retour en Belgique pour activer/installer la esim dans votre nouvel appareil.  En attendant l'iPhone xs servira.

J'ai lu qu'il peut y avoir des problèmes en activant la esim

Juste au cas où vous n'aurez plus rien

cdlt

182 Messages

@LJC 

Ton IPhone tu la acheté au Etat Unis et il les déjà différent il sur la norme Américaine et eu non pas de carte SIM sur leur IPhone.

On est sur la norme Européen et une autre législation que les Etat Unis , dont l'IPhone à plus de fonctionnalité et opérationnel au Etat Unis

Modérateur

• 

275 Messages

Bonjour, 

Les réponses vous ont-elles aidé ? Avez-vous pu activer l'eSIM sur votre nouveau smartphone ? Dans ces situations, vous pouvez toujours contacter notre service client via les réseaux sociaux. 

Bien à vous, 

YousraB

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.3K Messages

11.3K

• Super User

• 

8K Messages

8K