Profil de storylifebxlbe

Pisteur expérimenté

 • 

37  messages

lundi 22 mai 2023 07:19

eSim pour cartes prépayées sans doutes disponible entre 2025 et 2030 avec la fin de la 2G/3G...

d'après l'article ici https://www.orange.be/fr/blog/esim-belgique-tout-savoir ils disent en bas de page que l'esim devrait être disponible pour tout le monde (donc en prépayé) entre janvier 2025 au plus tôt et décembre 2030 au plus tard,

Cela devrait coincider avec la fin programmée des réseaux 2G et 3G d'orange et le lancement de la 5G dans tout Bruxelles.... (mais à voir si Orange ne va pas bloquer aussi la 5G aux cartes prépayées pour ne surfer qu'en 4G)

https://geeko.lesoir.be/2022/03/03/orange-va-couper-ses-reseaux-2g-et-3g-entre-2025-et-2030/

Patience donc !

PS: chez orange france, l'esim est déjà disponible en carte prépayée, je ne comprends pas cette différence, la sim coute plus cher pourtant et moins bonne pour l'environnement (plastique).

Solution acceptée

Pisteur expérimenté

 • 

37  messages

il y a 2 ans

je confirme que l'esim est désormais disponible  en 2023 pour les cartes prépayées Tempo Giga (en tout cas pour Android) , il faut insérer la carte sim dans un smartphone , installer my orange dans le play store et activer l'eSim sur l'app my orange sur un réseau WIFI de qualité, ce qui désactivera la carte sim initiale et activera l'eSim.

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 2 ans

Ouais...  C'est pas pour demain.

Un peu hors sujet, il faut aussi comprendre que la fin de la 2G/3G signe aussi la fin des smartphones qui ne sont pas compatibles VoLTE.  Il faut un appareil compatible mais aussi une validation de l'appareil par l'opérateur.  

Loading...