Pisteur confirmé
•
7 messages
Augmentation du prix de l'abonnement
Bonjour à tous,
je remarque sur ma facture de ce mois (02/2022) une augmentation de la partie home internet de mon abonnement. J'ai vérifié dans les factures, mails et sms reçus de la part d'Orange ces derniers mois et rien à ce sujet...
Bref... Pas de mystère, tout le monde a été augmenté.
Par contre je pense me souvenir que tout opérateur télécom à l'obligation légale d'avertir personnellement chaque client d'un changement de tarif avant de l'appliquer.
Ai-je raison?
Solution acceptée
Luriya
Apprenti pisteur
•
2 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
En fait, Orange nous a averti de l'augmentation en ajoutant une communication directement sur la facture du mois de décembre 2021.
La vitesse de téléchargement a également augmenté, passant de 100 Mbps à 150 Mbps.
Bien à vous.
1 pièce jointe
Screenshot_20220216_235809.jpg
0
aleskei
Guérisseur vétéran
•
808 messages
il y a 3 ans
@44 Bonjours ,
Et non il ne sont pas obliger de prévenir , car au mois de Janvier de chaque année il y a une augmentation pour la télédistribution , téléphone et j'en passe car je n'en finirai pas.
Mes c'est souvent annoncé au journal et au journal télévisé plus la radio.
Aucune loi oblige au société de prévenir l'augmentation par gsm ni téléphone ni par mail c'est comme ça.
Par contre sur la facture la il sont obliger de marqué l'augmentation qui est déjà compris dans le payement total à payé
0
44
Pisteur confirmé
•
7 messages
il y a 3 ans
Merci @aleskei et @Luriya pour vos réponses. La notification du changement de prix apparaissait bien sur ma facture d'octobre... J'étais remonté seulement jusqu'à novembre avant de poster ma question 😉
Bonne journée !
1
Picsette
Pisteur expérimenté
•
21 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Proximus ne communique jamais directement aux clients des augmentations qui sont appliquées chaque année.
En général, la presse en parle un peu.
Dans le cas d'Orange, il y a au moins eu une note sur une facture 👍
Bonne soirée,
0