Guerisseur expérimenté
•
553 messages
Des nouveaux tarifs dès le 10/03
Orange Belgium va lancer des nouveaux plans tarifaires ce mardi 10 mars. Les shoots seront fermés ce lundi. Annonce officielle faite sur la page Facebook d’ Orange Belgium
Guerisseur expérimenté
•
553 messages
Orange Belgium va lancer des nouveaux plans tarifaires ce mardi 10 mars. Les shoots seront fermés ce lundi. Annonce officielle faite sur la page Facebook d’ Orange Belgium
Belgija
Chef pisteur
•
72 messages
il y a 5 ans
Après une année 2019 avec des résultats encore meilleurs que prévu.
Hâte de découvrir les nouveaux tarifs, parce que en Belgique, pour l'instant ça craint 😏
2
investbanking
Guerisseur expérimenté
•
553 messages
il y a 5 ans
On est tous d'accord pour dire et redire que les offres en Belgique sont totalement obsolètes. Ce n'est pas faute de taper sur le clou et si Orange venait avec de réelles bonnes surprises et faisait vraiment bouger ce marché qui en a bien besoin, on applaudira.
Vont ils garder les animaux ou après pratiquement 8 ans de bons et loyaux services passer à un concept différent. Honnêtement à l' international ce que je vois c'est que la monétisation sur base du volume data fait place à la monétisation sur base de la vitesse de surf. Bref au lieu de payer pour un volume de gigas déterminé, on paiera pour la vitesse de surf. Plus la vitesse sera élevée plus les formules seront onéreuses.
Dans le jargon télécoms, on parle de speed tiering model et le throttling (vitesse réduite) se fait sur base de la vitesse de surf et non plus sur le volume de data. La 5G à cet égard sera un véritable game changer. Les formules deviendront illimitées et on paiera la vitesse comme c'est le cas pour l'internet fixe et on pourrait même imaginer que pour les gamers, la latence soit également monétisee. En clair il pourrait y avoir des formules où les opérateurs offriront une latence plus basse moyennant finance. Cela ne signifie pas que cela arrivera forcément en Belgique mais c'est quelque chose que l'on pourrait parfaitement imaginer.
Pour en revenir à nos moutons, j'ai surtout hâte de voir si Orange va réellement mettre un terme au modèle totalement obsolète des volumes de data riquiqui qui avec des hors forfait prohibitifs freine le développement de l'internet mobile en Belgique. D'ailleurs la croissance de la conso data a tendance à ralentir ces derniers mois (on est passé de +60 à +40%) alors que la Belgique est le deuxième pays européen avec la conso data la plus basse. L'illimité va devoir devenir illimité et la FUP être inatteignable sinon juridiquement c'est trompeur pour le consommateur si on peut facilement atteindre la limite fixée surtout au vu de l'évolution des habitudes de consommation et des technologies ( vidéo qui passe de la HD à la 4K, développement des plateformes de streaming, cloud gaming, VR, AR,...). Soyons clair 20GB ce n'est absolument pas illimité.
On verra mardi si Orange Belgium sera véritablement un vrai bold challenger ou pas. Vu les suggestions données depuis des mois et des mois que ce soit par moi ou d'autres personnes pour améliorer les offres, j'ai hâte de voir dans quelle mesure il en sera tenu compte par les équipes d'Orange Belgium.
2
orange3
Éclaireur expérimenté
•
3 messages
il y a 5 ans
J'espere un doublement des data ou du data spotify illimité 🙂
7